dimanche 24 janvier 2010

le reste de la collec Chanel...


Après le vernis taupe, voici les 4 ombres pour les yeux “Kaska Beige”. J’aime absolument tout mais c’est normal : le beige-marron-taupe-kaki est ma came préférée en matière de maquillage du regard. Comme c’est Chanel, c’est beau mais pas uniquement. C’est aussi facile à appliquer parce que d’une qualité irréprochable, ça s’étale sans accrocher. Ces couleurs sont en fait les tons de l’été prochain mais ils sont tellement classiques qu’on peut les garder longtemps. Les ombres s’utilisent à sec ou mouillées pour un effet plus intense (nickel pour le ras des cils). Je trouve particulièrement intéressant l’espèce de prune très foncé, qui contient de minuscules éclats à peine métallisés et qui est un ton entre prune et brun. Du coup, quand on l’applique au coin externe, il se fond au brun en apportant juste un reflet prune. Sublime sur toutes les couleurs d’yeux mais davantage encore sur des yeux verts. Il me ravit car, habituellement, je trouve que les prunes sont toujours trop proches du violet, et, pour le dire franchement, vite vulgaires. Evidemment, toutes ces nuances beiges aux couleurs de sable et de soleil, je vous en parle maintenant alors que le ciel est plombé et que quelqu’un a éteint la lumière dehors. Mais ça va faire venir l’été ! Le boîtier coûte 44,50 euros et les ombres peuvent s’utiliser seules (en mode classique) ou superposées.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce n est donc pas adapté pour un maquillage d hiver? trop fade sous la lueur hivernale?

Sof a dit…

si, c'est très bien aussi, Chanel le propose pour cet été avec un teint très doré, et pour le coup ça, c'est un produit très saisonnier mais on peut utiliser les couleurs d'ombres à n'importe quelle saison... moi je ne change pas radicalement de couleurs de maquillage en hiver et en été, j'ajoute des petites touches différentes éventuellement.