mercredi 25 août 2010

faut-il se faire des soins spécifiques après les vacances ?

Oui, si on s’est exposée au soleil, même raisonnablement, il est préférable de réhydrater sa peau à fond. Déjà parce que ça permet d’avoir une plus jolie couleur de bronzage (ou débronzage...) et aussi parce que ça limite les dégâts collatéraux post-exposition, comme les fines ridules à la surface de la peau. Le programme idéal consiste à se faire des masques hydratants, des sérums, des masques sur les cheveux et de bonnes crèmes pour les pieds qui, s’ils ont vu le sable, doivent être bien rêches... Mais, n’oubliez pas que, pour bien pénétrer, les soins doivent être effectués sur une peau libre de toutes cellules mortes, c’est à dire bien exfoliée, sur le visage comme sur le corps. C’est d’autant plus nécessaire que le bronzage induit forcément une plus grosse quantité de cellules mortes (la peau s’épaissit pour se protéger elle même du soleil). Et là, chaque année, je sens poindre des réticences “yurk, un gommage ???? Mais je vais débronzer illico...” Oui, c’est triste parce qu’on perd un peu de bronzage à chaque gommage mais c’est plus joli que garder un épiderme bronzé mais parcheminé ! Et si vous tenez à votre bronzage, continuez les gelules (Inneov, Oenobiol) pendant tout le mois de septembre. Avec dix minutes d’exposition par jour, ça fonctionne très bien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les gélules oenobiole etc accentuent les taches de mélasma. Voir même les fabrique ! Il vaut mieux éviter ces produits si on n'a pas envie d'avoir le visage en peau de dalmatien.

Claudia a dit…

Sans polémiquer sur ce point qui n'est pas le sujet, ce sont les associations gélules+ hormones+ tabac qui peuvent poser des problèmes, donc pas de panique: les gélules sont très bien!
Sinon, ma peau apprécie aussi les gommages après soleil et elle st plus jolie!

Sof a dit…

forcément, les gélules accentuent puisqu'elles favorisent la montée de la mélanine, il ne faut évidemment pas utiliser de gélules quand on a des taches, ni se mettre au soleil même 10 minutes, d'ailleurs....En revanche, elles sont super pour les allergies au soleil qu'elles atténuent