mercredi 18 août 2010

un air de famille


Par hasard, ces deux produits se sont trouvés côte à côte dans mon tiroir et j’ai failli prendre l’un pour l’autre ! Ils ont comme un air de famille et pourtant, ils ne viennent pas du même tonneau. L’un est un produit d’une marque de Pierre Fabre : A-Derma et l’autre, d’une de mes marques bio préférées : Novexpert. Celle d’A-derma est la plus ancienne mais on voit bien qu’en matière de packs, il faut avant tout rassurer le consommateur. Je reprocherais presque à Novexpert de se contenter d’emballages pas super fun alors que la marque mérite de se distinguer un peu de la masse de trucs qu’on voit en pharmacie. En même temps, les produits sont bio et à des prix qui ne permettent pas des folies d’emballages (ça ferait monter le prix au finish). J’en profite quand même pour vous parler de la crème en question dont le nom est Crème Douceur. C’est une de mes préférées car elle est bio mais sans huiles essentielles (que ma peau supporte difficilement). Elle est destinée aux peaux sensibles, il n’y en a pas des tonnes en bio ; très légère, elle convient particulièrement aux peaux mixtes. Et là, en bio, il y en a encore moins ! Elle contient de l’extrait de coton, un prébiotique (c’est la nouvelle tocade des labos, après avoir colonisé nos yaourts, les prébiotiques envahissent les pots de crème) pour restaurer la flore cutanée et la novaxyline, l’ingrédient maison de Novexpert pour abaisser le seuil de réactivité. Attention tout de même a sa texture très liquide, qui a tendance à couler du tube. Elle coûte 19,95 euros et s’achète en pharmacies.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

HUM !!!! troublante ressemblance ! Tu crois qu'ils l'ont fait exprès ou pas ??

Sof a dit…

si c'est le cas ils ne l'avoueront de toute façon jamais donc on restera dans le doute !!!!