mercredi 29 décembre 2010

2010 dans le rétro

Je vous rassure, je n’ai pas préparé de bêtisier, il y en a bien assez à la télé (pitié !). Juste une mini rétrospective de 2010, avant d’attaquer 2011 et sa floppée de nouveautés dès janvier. Il y a encore plus de produits dans ma salle de bains, et comme je suis toujours aussi accro aux soins, me voilà devenue aussi maniaque qu’une coréenne : je pose mes produits en couches successives avec parfois quelques mauvaises surprises (oh, la vilaine crème qui bouloche !). Sur mes étagères, comme dans les rayons des parfumeries, les sérums ont gagné une place de choix (= je ne sais plus où les ranger). Du statut de produit pour initiées en 2009, ils sont passés à celui de superstar de la parfumerie en 2010. Toutes les marques en proposent et certaines en font même leur fond de commerce, comme SkinCeuticals à qui je voue un culte particulier (= une étagère entière). Mais, mon préféré de l’année est celui de Clinique : Repairwear Laser Focus. Toutes les filles à qui je l’ai conseillé sont devenues accro aussi ! En maquillage, 2010 est, pour moi, l’année du mascara. Même les adeptes des maquillages naturels et du cil discret ont rallié le clan des cils charbonneux. Et avec presque un nouveau produit tous les mois, difficile de ne pas trouver le sien ! Le problème étant ensuite de continuer à le trouver avant qu’il ne soit remplacé par un nouveau mascara ! Et toujours autant de pubs avec des filles à faux-cils photoshopés. On va finir par trouver ça normal... En 2010, le bio a bien avancé aussi avec des formules de plus en plus travaillées et des textures bien plus proches de la cosméto classique. Parallèlement, beaucoup de marques classiques ont fait un pas vers le bio en supprimant de leurs formules les ingrédients qui fâchent : paraben, phenoxyethanol, huiles minérales etc. C’est super encourageant pour la suite ! En revanche, rien de folichon du côté des parfums : des reprises, des redites, des réeditions, des jus sans âme...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et une de plus à te dire merci pour le sérum Clinique !
Et pour tous tes bons conseils 2010 !
Anna

Anonyme a dit…

j'ai presque fini mon serum Estee Lauder, j'essaye le Clinique dans la foulée ! merci et bonne année !

Anonyme a dit…

Il fait quoi ce sérum clinique laser focus ? Il est si bien que ça ?

Sof a dit…

oui, il est top, il est plein d'acide hyaluronique comme les autres et il promet de réparer les dégâts causés par le rayonnement UV, c'est à dire la cause principale de vieillissement de la peau. Mais son action sympa à court terme le matin (ou le soir...) c'est cet effet repulpant sur la peau, moi j'adore !

Anonyme a dit…

Oulala je vais essayer du coup.... ;-)