mercredi 13 décembre 2017

Le cosmétique rigolo : oui ou non ?


On se pose sérieusement la question au vu de la déferlante de masques Made in Corée dans les rayons de Sepho ou Monop. Il y a aussi les baumes à lèvres panda ou lapin et puis… ça s’arrête là, parce que quand on veut se procurer une crème anti-âge, visiblement on n’a plus du tout envie de rigoler. Une marque comme Bénéfit, qui réussit à amuser ses consommatrices avec du makeup, tient moins bien le challenge en ce qui concerne ses soins (pas sûre que ça se vende beaucoup). Dans les marques marrantes, on trouve aussi du bio (Pulpe de vie par exemple) mais à force de ne pas prendre son sujet au sérieux, on a tendance à croire qu’elle ne s’adresse qu’aux enfants ou aux ados. C’est comme si le concept du produit un peu décalé ne fonctionnait pas du tout pour la beauté. Quand c’est rigolo et pas cher, on n’y croit pas. Mais ça fait des chouettes cadeaux de Noël pas très chers et toujours appréciés. Je conseille surtout les masques pieds et mains, pas trop impliquants niveau soin et super pratiques. 

2 commentaires:

Cec a dit…

C'est vrai que le maquillage peut être rigolo, mais un peu glam quand même pour ma part.
Le soin rigolo, pour moi c'est trop, mais surtout parce que je suis adepte du less is more, donc le plus simple en formule comme en packaging à toujours ma préférence.

Claudia a dit…

C'est vraiment ça: si c'est rigolo, j'ai tendance à penser que c'est pour s'amuser et pas vraiment sérieux..effectivement destiné aux adolescentes ou plus jeunes qui n'ont pas des problèmes bien sérieux non plus..moi, je privilégie les soins plus classiques, pas trop luxe non plus car j'ai horreur de penser que je paie plus le carton, les décorations etc..que les actifs de ma crème! J’offrirais volontiers les trucs rigolos à de "petites jeunes" mais pas pour moi, ni mes copines...C'est drôle parce que lâchée dans une papeterie, je suis attirée par les trucs rigolo mais peut-être parce que je connais la qualité des marques qui les fabrique...