dimanche 9 décembre 2007

des bonbons ? Non, des compléments alimentaires !

Ils sont jolis avec leurs couleurs vives et leurs tubes alu super tendance ; d’ailleurs l’attachée de presse qui me les vante me précise que la marque a spécialement choisi de contacter les journalistes beauté plutôt que santé parce qu’il s’agit enfin de compléments alimentaires « glamour ». Et là, bizarrement, je le prends mal. Aurais-je compris que les journalistes beauté sont moins tatillonnes (ou chiantes, c’est comme on veut) que les journalistes santé ? N’assumerais-je pas ma condition de fille futile chargée de communiquer des futilités à d’autres filles aussi futiles que moi ? Je sais, c’est déplaisant cet orgueil mal placé mais non, stop, les compléments alimentaires qui ont un look de bonbon, avec ce qui me reste de conscience professionnelle, je dis non. Cela dit, j’ai un doute, je me demande s’il s’agit de vrais « compléments alimentaires » au sens défini par les réglementations du ministère de la santé. Ils n’auraient quand même pas laissé faire ça… Faut croire que si… Comment expliquer ensuite qu’il ne faut pas prendre de compléments alimentaires à tort et à travers ? Comment éviter que ma copine Rose, accro aux bonbecs ET aux compléments alimentaires ne finisse la boîte dans l’après-midi ? Comment dire aux mômes « ne mangez pas de bonbons » et s’enfiler sous leurs yeux ces dragées ovales multicolores en précisant « maman a le droit passke c’est pas des bonbons, c’est des médicaments » sans qu’ils vous prennent pour une demeurée ? Voilà, vous êtes prévenues, ça s’appelle Need, on dirait des Dragibus (enfin, dieu merci, au niveau du goût, on est quand même assez loin des Dragibus, ça m’étonnerait que les enfants finissent le tube…), il y en a pour tous les petits « problèmes » : stress, digestion, peau, tonus, etc. Et, comme d’habitude, si vous êtes stressée parce que vous digérez mal et qu’ensuite, la conséquence de tout cela c’est que votre peau est dégueu, vous ne pouvez pas tous les prendre en même temps. Il faut en choisir un seul en priorité !

Aucun commentaire: