mercredi 2 janvier 2008

en 2008, je veux une peau éclatante...

de fraîcheur, de vitalité et tutti quanti. “Ok”, répond Belle et buzz, “bouge pas, je sors ma baguette magique et on s’y met”. Alors, comment on fait pour avoir une peau éclatante ? Ce n’est pas si compliqué: on exfolie régulièrement sa peau avec le premier exfoliant qui nous tombe sous la main, (je dis ça mais mon chouchou du moment c’est celui de Kibio “Mousse Tendre Gommage” qui sent l’amande amère, j’ai envie de le manger...). Le principal, ce n’est pas tant le produit que le geste (tout doux) et la fréquence : une fois par semaine. Toutefois, le gommage ne peut rien si on ne tient pas compte de certains conseils rabat-joie comme : ne plus exposer son visage au soleil, arrêter de fumer, bien dormir, faire du sport et manger beaucoup de fruits et de légumes. Attention, il y a aussi des peaux qui paraissent ternes à cause de leur carnation. Les teints mats méditerranéens sont toujours plus ternes (en hiver) que les peaux suédoises et là, seul le maquillage peut aider avec des bases de teint légèrement rosées (chez Shu Uemura) ou des poudres et des blush roses pâles. Une chose est sûre, c’est que, même en cas de peau très terne (j’insiste!), les gommages ne doivent pas être cumulés aux peelings car c’est grosso modo la même chose et vous risquez de trop décaper votre peau. Petit rappel pour celles qui n’ont pas le teint terne, l’exfoliation sert à enlever les cellules mortes ce qui a pour conséquence de stimuler le renouvellement des cellules, de prévenir la formation des points noirs, de faciliter la pénétration des produits de soin (puisque les cellules mortes n’encombrent plus la route), et enfin d’adoucir la peau ce qui est le rêve de bien des peaux sèches. Génial, non ? Un dernier conseil en rapport avec la météo : ne faites pas un gommage dix minutes avant d’aller faire une promenade quand il fait 0°. Votre peau, agressée, vous le ferait vite sentir avec de désagréables rougeurs et sensations de brûlures. Faites donc plutôt votre gommage le soir avant de vous coucher.

Aucun commentaire: