mercredi 24 septembre 2008

3 questions à Aliza Jabès de Nuxe

A l’occasion du lancement d’un nouveau produit Nuxe (dont je vous reparlerai très vite), j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Aliza Jabès, qui tient les rênes de la marque. Si vous êtes fidèles à Belle et Buzz, vous commencez à bien connaître Nuxe et je trouvais intéressant de vous faire connaître aussi Aliza, vraie passionnée de cosmétique et, bien sûr, première utilisatrice de ses produits.

1) Quels sont tes produits préférés dans la gamme Nuxe ?
L’Huile Prodigieuse est le produit dont je ne me sépare jamais. C’est un vrai produit de fille, c’est multifonctions, ça sert à tout. Je l’utilise sur les cheveux, le visage, le corps. Dès que je pars en voyage, si je n’ai pas beaucoup de place, je prends l’Huile Prodigieuse car elle remplace facilement plusieurs produits. Mon chouchou numéro deux, c’est le Baume Lèvres Rêve de Miel, auquel je reviens toujours. Et enfin, la crème de jour Merveillance. Je suis très fière de sa formule et d’ailleurs, c’est notre crème numéro 1 dans les ventes ! Je l’adore, c’est cette crème antirides que j’applique quand je ne suis pas en train d’essayer de nouveaux produits. J’ai aussi un faible pour son nom. Finalement, ces produits sont pour moi dans la même lignée, des valeurs sûres mais qui font aussi entrer une part de rêve dans la salle de bains.

2) Quelle est, pour toi, la voie d’avenir de la cosmétique ?
Je dirais, incontestablement, le fait d’aller vers toujours plus de naturel, et c’est possible, même si cela peut paraître paradoxal pour les consommateurs, grâce à la technologie. Par rapport à il y a dix ans, les produits Nuxe sont plus naturels tout en étant plus efficaces.

3) Quel est le produit que tu aurais aimé créer ?
J’aurais voulu avoir l’idée du fond de teint minéral en poudre. Je trouve que c’est un produit très astucieux et pratique, c’est léger mais ça maquille joliment le teint.
Voilà, c’est tout pour cette interview express, merci Aliza ! A propos de l’Huile Prodigieuse, je signale aux afficionadas que l’huile dans sa version “or” sera bientôt (dans deux ou trois semaines) disponible en flacon spray. Une véritable innovation car il est très difficile de faire passer des nacres dans un spray (ça se bouche facilement ces trucs là...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moui... Je ne sais pas. C'est sûr, elle ne va pas clamer que ses produits sont mauvais, alors à partire de là... Nuxe, j'aimerais bien aimer. J'essaye souvent, je me plante devant le rayon, et je cherche un truc tentant (et c'est pas ça qui manque) mais j'ai invariablement la sensation qu'on se fiche ouvertement de moi. Trop de promesses fumeuses. "Creme Nirvanesque", "Merveillance", "Rêve de miel"... et ça prétend traîter les rides avec des graines de pavot, mais quand on se penche sur la recette, y'a toujours un maximum de cochonneries cachées, et pas vraiment d'engagement officiel. J'ai du mal à me laisser aller avec cette marque au faux naturel... Pourtant j'aimerais tellement croire que mes traits seront magiquement relaxés en me tartinant de crème au lotus (et aux éthers de glycols)!! Si, si!! allez, j'ai quand même pris un petit beaume à lèvres... ;-)

Sof a dit…

moi, ce ne sont pas les noms qui m'attirent dans la marque mais les produits. Je suis dingue de la "crème fraîche" autant pour son odeur que pour son action sur ma peau. Mais tu as raison, c'est vrai que Nuxe est une marque qui joue la carte du naturel sans l'être totalement sauf dans sa gamme bio, pour moi, une des meilleures du marché.

Anonyme a dit…

Ah, ben je dois dire, pour être très honnête, qu'après quelques jours d'essai, mon petit baume à lèvres "reve de miel" est vraiment très très bien. Au premier essai, j'ai trouvé qu'il ressemblait furieusement à celui à la mendarine de Melvita, mais à l'usage, il est très durablement hydratant pour les lèvres. On en met une fois le matin, et les levres sont toujours douces le soir... Bon, je vais peut être faire d'autres percées chez Nuxe... ;-)