samedi 13 septembre 2008

elf ?

Pas l’essence mais le maquillage. Oui, on est d’accord, c’est un drôle de nom pour une marque de maquillage. Mais ça veut dire eyes, lips, face. Et ça va peut-être secouer le marché du maquillage en France, car il s’agit de produits vendus sur internet à des prix super discount. La marque existe depuis 2004 aux Etats-Unis. Pour tout vous dire, au début, quand je suis allée visiter le site, j’ai cru qu’ils s’étaient trompés dans les prix, tellement c’est difficile à croire. Tous les produits ou presque sont à 1 euro, même les pinceaux ! Evidemment, le hic, c’est qu’on ne peut pas tripoter les makeup comme dans un magasin lambda. Moi, j’en ai quand même eu deux entre les mains, qui n’étaient ni plus ni moins bien que du maquillage classique. Of course, c’est pas du Chanel, mais c’est pas le but non plus et c’est quand même joli, tout en sobriété. Ma fille a craqué pour un petit brillant à lèvres en boîte métallique coulissante. Ca me rappelle les brillants à lèvres Village (mmmh... pomme verte, fraise...) pour lesquels je me ruinais quand j’avais 12 ans; je suis TRES TRES vieille, cette marque ne dit plus rien à personne ! C’est assez poilant de voir l’évolution du marché car des marques réputées peu chères sont de plus en plus onéreuses : certains rouges à lèvres L’Oréal frôlent désormais les 20 euros (à cause du salaire d’Eva et ses copines ???) avec, soyons honnêtes jusqu’au bout, beaucoup d’innovations technologiques. Mais, pour du maquillage basique, il va peut-être falloir compter avec ce nouveau venu. L’adresse du site : eyeslipsface.fr. Le truc qui me fait bizarre, c’est la disparition de la classe moyenne en maquillage comme ailleurs, la tendance, c’est hard discount ou super luxe et de moins en moins de choses entre les deux, comme pour tout le reste.

Aucun commentaire: