Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 8 octobre 2008
est-ce qu'on peut freiner l'apparition des cheveux blancs ?
Non, hélas, c’est le genre de truc assez inéluctable. Il paraît, selon certaines études (mais je ne les ai pas lues moi-même) que fumer accélère l’apparition des cheveux blancs - c’est à dire qu’on les a plus tôt. De toute façon, c’est quand même génétiquement programmé. Si votre mère a eu des cheveux blancs à 30 ans et que vous lui ressemblez, il y a fort à parier pour que vous ayez, vous aussi, les cheveux blancs à 30 ans. Il y a des petites différences pour les zones concernées sur le cuir chevelu. Les brunes voient leurs cheveux blancs souvent apparaître sur les tempes et au sommet du crâne tandis que sur les blondes et les rousses, c’est plutôt sur l’arrière de la tête. Après, toute la question est de savoir si vous voulez les garder tels quels ou les teindre. Je trouve, personnellement, que c’est facile de les planquer quand on a les cheveux blonds ou roux parce qu’ils ne se voient pas tellement au début. Ensuite on peut choisir une nuance assez claire pour ne pas être trop esclave des retouches de racines. Ca se complique pour les brunes car là, le moindre cheveu blanc fait tache. Je connais pas mal de filles qui les gardent blancs mais c’est du boulot. C’est joli parce que les cheveux blancs ont une texture un peu épaisse et que cela fait tout de suite une superbe masse de cheveux. Mais il faut régulièrement faire des rinçages à l’aide de produits “déjaunisseurs” (mais non on n’a pas les cheveux violets...) car le rayonnement solaire jaunit les cheveux (et là, franchement, ça fait queue de vache, c’est super moche). Il faut aussi avoir une coupe assez structurée, donc aller souvent chez le coiffeur. Et enfin, il faut toujours avoir l’air de sortir du pressing car des cheveux gris et un jean informe vous filent direct un look de pauvre fille perdue. Quant au maquillage, c’est aussi du boulot. Toutes les filles que je connais qui sont jolies avec leurs cheveux blancs sont super mates de peau ou bronzées toute l’année. Elles ont TOUJOURS le rouge à lèvres nickel d’une couleur bien marquée (pas un baume rose pâle) et l’oeil parfaitement dessiné pour les même raisons que celles citées plus haut... Bref, ça ne donne pas bonne mine naturellement, autant le savoir... Finalement, les cheveux blancs, c’est comme les rides, ça va vachement bien aux filles qui étaient déjà des bombes avant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Il y a une légende qui court dans ma famille comme quoi les cheveux blancs seraient limités par une meilleure oxygénation... ça va dans le sens de ce que tu dis sur la cigarette, mais il se peut aussi que ce soit une bêtise...
Enregistrer un commentaire