Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 23 novembre 2008
le pore de l'angoisse...
Cauchemar des peaux mixtes et grasses, le pore dilaté fait de plus en plus parler de lui. En ces temps de perfectionisme absolu et de télévision haute définition, on ne voit plus que lui. A tel point que les fabricants de cosmétique commencent à s’y interesser de très près et d’une façon différente du pore de jeune ado à qui on veut vendre des lotions astringentes. En effet, les peaux mixtes et grasses de plus de 35 ans l’auront remarqué, le pore, avec l’âge, se dilate encore plus et devient très visible. Tout ça est très logique, la peau se relâche et le pore s’ouvre donc un peu plus qu’auparavant. Mais comment faire pour rétrécir une ouverture naturelle ? Le pore étant l’orifice de la glande sébacée et du poil, on voit mal comment on pourrait le “refermer”. Ca n’empêche pas certaines marques de promettre monts et merveilles sur le sujet mais, personnellement, je n’ai encore pas testé de soin qui soit efficace sur la taille des pores. Le plus simple est encore de ne pas aggraver le phénomène. On peut déjà limiter les brillances qui soulignent les pores en choisissant avec soin sa crème de jour. Idem pour le fond de teint. Certains sont formulés de telle façon qu’ils incrustent parfaitement leurs pigments dans chaque pore, au secours... Bannissez aussi les poudres légèrement nacrées, celles qui sont censées apporter de l’éclat à un visage terne. Sur une peau à pores apparents, c’est la cata totale. Du coup, le fond de teint compact, bien mat, est encore le meilleur choix possible car il est rare qu’il marque les pores. Bon plan également, les bases lissantes siliconées comme le “Lisse Minute” de Clarins ou son équivalent chez Sephora. Côté médecine esthétique, le peeling médical peut améliorer l’aspect des pores mais attention, il sensibilise les peaux fragiles. Idem pour la dermabrasion chez le dermato, cela apporte un petit mieux mais pas de changement radical, autant le savoir avant d’investir ! Quant aux fonds de teint minéraux, tout dépend de leur composition. Certains sont très chargés en mica et sur des pores visibles, c’est moche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Que suggères-tu comme crème pour peaux mixtes ? Personnellement j'avais la peau séche et puis pof j'ai pris la pilule et bonjour la peau mixte. Du coup je sais plus quoi faire avec mes soins parce que j'ai la peau qui brille sur le front mais des zones de sécheresses sur les joues. Et j'aimerais en plus me mettre au cosmétique bio pour éviter toutes les huiles de la pétrochimie...Tu connaitrais une bonne marque bio pour une crème ? Et si possible avec pas trop d'alcool ^^
Merci d'avance !
Enregistrer un commentaire