samedi 15 novembre 2008

zoom sur une marque : Darphin

Cette marque plutôt discrète fête ses 50 ans cette année ! Elle fait partie depuis 5 ans du groupe Estée Lauder et a été créée en 1958 par Pierre Darphin, un kinésithérapeuthe qui a également collaboré avec Jeanne Gatineau. Son approche de la beauté était plutôt révolutionnaire pour l’époque. Pierre Darphin croyait beaucoup aux vertus du massage, pas un effleurement délicat mais un véritable massage profond destiné à relancer l’activité cellulaire. Outre les techniques d’institut, il a développé des produits avec des huiles essentielles, ce qui était assez révolutionnaire pour l’époque. Aujourd’hui, le principe de soin de la marque est d’ailleurs d’associer un sérum à un soin d’arôme à base d’huiles essentielles puis à une crème. C’est une marque parfaite pour les perfectionnistes de la beauté, celles qui sont à la recherche d’un produit de précision, tant il y a de propositions correspondant à de multiples problématiques. Moi, c’est une marque qui ne m’a pas fait craquer au premier coup d’oeil car, je trouve ses emballages un peu désuets et ses prix souvent trop élevés mais, l’essai de trois ou quatre produits et une copine très très addict ont fini par me faire changer d’avis. Je trouve les produits très bien formulés et, pour ceux que j’ai essayés, bien équilibrés. Mon chouchou est le lait corporel Hydraform, qui sent les agrumes (oui, ok, on le saura, j’ai un gros faible pour les odeurs d’agrumes). Il possède toutes les qualités du lait corporel idéal : pas trop riche, pas trop léger non plus, qui pénètre vite, qui ne laisse pas une odeur trop forte, qui est pratique à utiliser (flacon pompe) : ça paraît basique mais ce n’est pas si facile que ça à trouver. Petit bémol quand même pour la pompe qui a du mal à finir le produit mais c’est pareil pour tous les produits en pompe de la planète, que celui qui a la solution n’hésite pas à en faire profiter les petits copains ! Ma copine addict, quant à elle, ne jure que par la crème et le sérum Prédermine (un des best de la marque), elle ne peut pas se passer de cette crème qu’elle trouve géniale. Je précise qu’elle a la peau un peu sèche. En tout cas, il faut absolument demander des échantillons dans les pharmacies dépositaires de la marque car il est trop risqué d’acheter les produits sans les avoir préalablement testés tant ils sont précis et quand même pas donnés. On peut aussi demander des échantillons sur le site www.darphin-france.com.

Aucun commentaire: