samedi 7 février 2009

envie de blush

Je ne sais pas vous mais moi, en ce moment, j’ai envie de blush. De joues joliment rougies mais surtout d’une nouvelle façon de poser le blush. Pas du tout étiré vers les tempes comme avant mais à la verticale, en partant du bombé des joues quand on sourit et en descendant un peu vers les commissures des lèvres. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour trouver le bon produit : les Bourjois sont toujours aussi bien et pas chers. Evitez juste les couleurs irisées ou trop claires, pas du tout dans la tendance. N’oubliez pas que trop de blush tue le blush. Allez-y doucement avec un gros pinceau et, au besoin, passez déjà celui-ci sur le dos de la main pour enlever le surplus de produit. Si vous êtes brune à la peau bien mate (trop de bol...) jetez-vous sur l’orange foncé absolument parfait sur ce type de peau... Si vous êtes douée, vous pouvez aussi obtenir un joli résultat avec un blush crème. Il faut l’appliquer sur une peau non poudrée (on peut poudrer après) et le fondre à la peau en massant du bout des doigts. Mais il faut être sûre de son coup car les ratés sont difficilement rattrapables. C’est super joli avec une bouche rouge mate et des yeux assez nude, juste passés au mascara. On oublie avec l’oeil smoky parce que là, c’est trop Las Vegas...

1 commentaire:

Virginie de Gheldere a dit…

C'est vrai, c'est la saison du blush. Il donne bonne mine et dope le moral du même coup.
Pour ma part, je suis accro au blush de chez MAC.
En suivant les conseils de la vendeuse, j'ai une couleur qui "habille" mon visage sans même avoir mis de poudre ou de fond de teint.
Blush + mascara, c'est le duo gagnant des matins pressés.