mercredi 18 février 2009

patchmania


Ca fait partie des fausses bonnes idées qui reviennent régulièrement : le maquillage pour les yeux en patch... Censé résoudre les problèmes des pauvres filles maladroites, il est bien possible qu’il les aggrave ! Le principe est simple : de l’ombre est déposée sur un patch, toute prête à être utilisée directement par transfert sur la paupière. Je ne vous ferai pas la joie de vous montrer le résultat après test, c’est trop n’importe quoi et toutes les bloggueuses de la planète l’ont déjà fait avant moi. C’est juste moche et pas pratique du tout : il faut bien centrer le patch, ça prend deux fois plus de temps et qui a envie d’un motif zèbré sur l’oeil (pour mardi gras ?), je vous le demande... Bon, je suis honnête, ça existe aussi en version sobre (comme sur la photo) sans motif zèbre ou léopard mais, dans ce cas, c’est dix fois plus rapide et plus simple de faire soi-même, surtout quand on n’est pas douée. Ca se trouve chez Avon et Sephora mais, chez eux, on trouve aussi des patchs “vernis à ongles” qui sont, en revanche, pas mal du tout. D’ailleurs, un petit conseil en passant, si vous êtes maladroite et que vous n’arrivez pas à vous maquiller avec un pinceau à paupières, essayez avec vos doigts, c’est dix fois plus facile.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai essayé les nouveux patchs sephora pour les yeux (le dégradé de gris). J'étais sceptique, mais il faut reconnaître que le résultat est assez bluffant (pas autant que les nails patchs certes)Très bien pour les nulles en make up ou pour un maquillage en 2mn...

Sof a dit…

oui, ceux de sephora sont corrects niveau couleurs mais sincèrement, je trouve ça aussi facile à faire soi-même

Anonyme a dit…

je me demande comment les concepteurs de ce genre de produit arrivent à des idées aussi mauvaises... comme si tous les yeux se maquillaient de la même façon en voile à déposer, sachant qu'aucun n'est semblable... complètement sidérant.

Merci