mercredi 1 avril 2009

Sublime Bronze One Day, L’Oréal


Certes, le coup du caramel pour teinter les jambes n’est pas nouveau, puisque c’est ce qu’on utilisait dans les années 60, avant l’invention de l’autobronzant. Mais, revu et corrigé par L’Oréal, ça valait le coup de l’essayer. De plus, la pub est tellement jolie et parlante que, hop, illico, toutes celles qui ont été un jour déçues par un autobronzant risquent de se jeter sur le produit ! Alors, résultat des courses : sur la photo, voici mes jambes, une avec le produit, l’autre sans. Où l’on voit bien que la coloration obtenue est légère. Le produit est facile à appliquer mais il faut bien le masser. Il sent très bon et il donne une couleur moins orangée que l’autobronzant, plutôt cuivrée. Il faut se laver les mains ensuite car ça colore bien. La couleur tient bien et ne part au frottement qu’en insistant beaucoup. On peut donc envisager la robe en lin crème sans trop d’angoisse. Mais, je ne l’ai pas testé en conditions réelles d’été, genre chaleur + humidité et je suppose que ça doit avoir une incidence. Le produit s’élimine ensuite à la douche du soir ou du lendemain matin (attention quand même avec les draps blancs...). Maintenant la question cruciale : est-ce que je l’adopterai en échange de mon autobronzant progressif ? Non car je préfère le geste, plus facile pour moi, d’appliquer un lait corporel avec une petite dose d’autobronzant deux jours sur trois en été, sans me poser de questions. En revanche, pour les filles qui ne se mettent pas de lait corporel (ou qui ont la trouille des autobronzants) et qui ne sont pas du tout prévoyantes, c’est le produit idéal. Il en existe dans d’autres marques à base de thé, comme Aquateal, bien aussi. Et à propos de la pub pour ce produit, j’ai la sensation qu’elle arrive vachement tôt dans la saison cette pub... Surtout que l’hiver est exceptionnellement long cette année, je ne m’imagine pas en short dans quelques semaines ! J’oubliais, le produit coûte environ 15 euros, L’Oréal est de plus en plus cher...

3 commentaires:

pia a dit…

Le résultat est vraiment joli!! Mais je suis d'accord avec toi, on est arrivé à un très bon compromis avec l'auto bronzant progressif.
Rho... ça n'a rien à voir mais j'ai lu un article sur une crème Chanel au caviar et au diamant!! C'est complètement débile, non? On bien c'est moi qui fait une crise anti bling bling?

Sof a dit…

@ pia
caviar et diamant... toujours l'idée magique que plus les ingrédients sont chers et meilleur le produit sera ! Ok, le caviar est plein d'oligo-éléments mais peut-être qu'il y en a autant dans le jus d'huitre, c'est juste un peu moins... glamour ! Remarque, il y a bien en ce moment quatre crèmes à la bave d'escargot...

pounic a dit…

Non pas les années 60 pendant la guerre restées coquettes malgré tout
enduisait leurs jambes de chicorée et faisait un trait vertical au crayon pour imiter la couture du bas nylon devenu inabordable financièrement.
J'utilise one day tous les matins après ma douche, c'est super tout le monde remarque mes jambes.
Petit bémol, utilisé à ce rythme cela revient vit cher. D'autant que depuis le lancement le prix a bien augmenté, je l'achète à Auchan. Sinon il ne faut pas hésiter même pour celles qui ne sont pas douées.