Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 17 mai 2009
de l’huile pour le visage ?
C’est une bonne idée et il y en a déjà beaucoup sur le marché. En ce moment, il y a même une marque japonaise (DHC), qui s'implante en France et qui vend une huile pour le visage qui coûte 35 euros. C'est pas mega cher, me direz-vous. Oui, effectivement, ce n'est pas cher mais c'est tout simplement un flacon d'huile d'olive vierge bio, sans rien d'autre dedans... 35 euros les 30 ml : pour la même somme vous pouvez en acheter une de super bonne qualité en magasins bio (9 euros le litre chez Naturalia, à transvaser dans un flacon pompe acheté chez Muji ou autre). Sans doute que c'est d'un exotisme terrible au japon, mais ici... Notez que, au moins, c’est que des bonnes choses dedans !!!! C’est déjà ça... Pour sa défense, la marque précise qu’elle utilise l’huile issue des premiers pressages ce qui en fait un produit rare et plus cher. Ils appellent ça la “Flor de aceite”. Si quelqu’un (qui ne travaille pas chez eux of course) peut m’en dire plus, je suis toute ouïe, car j’ai beau chercher à quoi cela pourrait correspondre, je ne trouve pas. A ma connaissance, seul un producteur espagnol en propose mais je ne suis pas une spécialiste de l’huile d’olive. Maintenant, d’un point de vue strictement chimique, rien ne la différencie d’une huile d’olive premiere pression à froid vierge extra (comme celle que je mange...). Et si l’idée d’utiliser l’huile d’olive sur vos cheveux ou votre peau vous tente, sachez qu’il existe des huiles d’olive désodorisées pour éviter de sentir la salade...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Héhéhé...
Bon, moi qui teste plein de trucs "nature", tu penses bien, j'ai essayé l'huile. (D'olive ou autre, d'ailleurs y'en a pleins aux propriétés très multiples...)
Et résultat des courses c'est qu'au début ça semble bluffant et qu'au bout d'un mois ou deux on a la peau tout déshydratée. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais c'est ce que j'ai observé. Donc bof, l'huile pure c'est pas top. Même première pression à froid et bio. ;-)
La solution c'est de mélanger 4 gouttes d'huile à une noisette de gel d'aloès. Et ça, ça me réussit tellement bien que même tentée par des crèmes plus "fun" et techniques, j'y reviens toujours.
Il y a celle de Dermalogica qui est super aussi. C'est celle que j'utilise avant mon nettoyant habituel : elle enlève le sébum, les dernières trace de maquillage même sur les yeux. La peau est vraiment "clean" grâce à elle.
Enregistrer un commentaire