dimanche 22 novembre 2009

du maquillage ethnique en supermarchés


C’est pour bientôt avec une nouvelle marque : Melyssa (n’ont pas été cherché ça bien loin... Mélissa.....métisse d’Ibiza....merci Julien Clerc). Les packs sont assez cheaps mais ils ont le mérite de bien laisser voir le produit à l’intérieur et c’est ce qui compte, principalement quand on achète son maquillage en grandes surfaces. Les produits se défendent du point de vue des textures avec, notamment une belle offre sur le teint : fond de teint fluide, fond de teint compact oil free, poudre compacte matifiante, poudre libre matifiante et un duo correcteur + anti-cernes oil free. Les prix sont accessibles puisque toute la gamme est à moins de 12 euros. On trouve aussi des ombres à paupières, des rouges à lèvres, des gloss et des blushs mais, évidemment, ces derniers produits sont moins attendus que des produits teints pour les peaux noires et métissées. J’espère juste qu’ils ont prévu des testeurs pour essayer les couleurs, surtout sur le teint. Car, déjà il est complqiué de trouver un fond de teint dans la bonne teinte quand on a la peau claire mais c’est encore plus difficile sur peau foncée : il y a davantage de nuances et donc encore plus d’occasions de se tromper !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

aux états-unis et en angleterre, il y a beaucoup plus de teintes ethniques dans les marques qu'on trouve partout, genre l'oréal et autres, pourquoi ce n'est pas la même chose ici ??? Je sais qu'il y en a mais très peu, là-bas, il y a une vraie offre pas deux couleurs qui se battent en duel !

So. a dit…

Belle initiative en tous cas.
Ne pas oublier que contrairement à ce que l'on pourrait croire, les femmes "de couleur", notamment les noires, consacrent un budget plus conséquent à leur beauté que les caucasiennes...

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu