mercredi 25 novembre 2009

khôl : méfiance

Dans la famille khôl, on trouve de tout : des crayons un peu gras que proposent tous les fabricants de cosmétiques, de la poudre traditionnelle fabriquée au moyen-orient et qui fait des yeux magnifiques (pour qui sait l’appliquer) et puis aussi, hélas, de la poudre à laquelle on a ajouté des tas d’ingrédients pas chers et dangereux pour les yeux comme des pigments à base de plomb. Ces produits s’achètent tous sur les marchés au moyen-orient. Le souci c’est qu’on ne peut pas distinguer à l’oeil nu, le bon produit du mauvais, donc, une fois de plus, si vous ne voulez pas risquer votre santé, jouez-la trouillarde et achetez votre crayon (ou poudre) khôl, dans une marque qui a une adresse inscrite sur l’emballage et qui n’existe pas depuis deux semaines. Comme les autres cosmétiques, les khôl doivent avoir un numéro de lot et on doit pouvoir contacter le fabricant en cas de souci d’allergie ou autre. Et pour celles qui veulent se lancer dans le khôl poudre, le geste idéal est de l’appliquer yeux fermés et de glisser le bâtonnet horizontalement entre les paupières jointes. J’ai essayé mais je n’ai pas trouvé ça sublime sur moi. Je précise que je ne dois pas être la personne idéale pour tester : avec ma peau et mes yeux clairs, on a surtout l’impression que j’ai encore plus de cernes qu’habituellement...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

tout d'abord je ne laisse pas souvent de commentaires mais j'apprécie la lecture de ton blog car tu donnes souvent des explications/précisions sur la composition...

Ensuite, on a coutûme de dire que le khol à l orientale ne va pas aux petits yeux.
Je me semande (ayant de petits yeux bruns) si je l applique à l oriental + sur le coin de l oeil en bas à l occidentale , afin d agrandir le regard, est ce que cela passe? (en même temps j 'ai la paupiere mobile tellement petite que si je mets à l occidental sur le dessus ça me rétrécit l oeil)... je ne sais pas si tu me suis?

autre question, penses-tu que le khol est à réserver aux métisses, noires (sur qui c'est superbe)... et aux personnes bronzées en été uniquement? ou puis je en hiver avec ma peau blanche le tenter? (apres la pause fdt/anticernes)

Et enfin que pense tu du khol Guerlain?

Merci :)

Sof a dit…

je commence par la fin, of course, le khol guerlain est sublime et d'ailleurs pas si cher que ça car il dure très longtemps... le khol ne va pas qu'aux peaux bronzées mais dans sa version " j'ai trop dormi avec" (et petites traces façon smoky) là oui, et même juste sur peaux bronzées ET jeunes. Sinon, pour les petits yeux, je pense que le mieux est effectivement de poser le khol sur le coin de l'oeil en bas et pas à l'orientale mais bon tout est permis, si toi tu trouves ça joli ! fais l'essai un jour avec et un jour sans et demande aux copines si déjà elles voient la différence... (aux copines pas aux garçons, ils ne visualisent pas les détails de ce genre !!!!)

Anonyme a dit…

merci :-)

j'ai juste pas tout compris:

le khol peut aller sur les peaux blanches

mais il ne va qu aux peaux bronzézs et jeunes dans quel cas? (j ai top dormi avec?)

en tout cas j ai acheté le brun doré de guerlain, je vais faire des essais mais il a un tres joli flacon est n est pas si difficile d utilisation!

Sof a dit…

en fait, c'est quand il "bavouille" un peu (comme un effet smoky) que ça ne va bien qu'aux jeunes et bronzées, sur les peaux trop claires, ça durcit terriblement le regard et il vaut donc mieux se contenter de le poser sagement sans chercher les effets trop "orientaux" !

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant