samedi 13 mars 2010

le blush baby face


Rien de plus tendance qu’un bon blush ce printemps ! J’en suis raide dingue au point d’avoir envie de dire aux filles bien maquillées, mais sans blush, croisées dans le métro, qu’il leur manque quelque chose. Je vous rassure, je n’ai pas encore franchi le pas (agresser des filles pour les remaquiller)... La couleur la plus tendance, c’est le rose pâle avec une nuance bleutée, qui, posée assez bas sur le bombé des joues, fait un teint de bébé. Evidemment, on peut se faire un joli résultat avec un blush pâle de Bourjois, mais on peut aussi entrer en transe devant le It-Girl Purple de Givenchy... Tellement mignon, bien dosé dans ses couleurs ni trop mièvres ni trop vives et pas du tout irisées (on trouve plein de blushs pâles irisés mais c’est moche, ça marque les pores dilatés). L’idée est de balayer à peine le pinceau, -logé dans le tiroir en dessous- sur la joue, tout ça doit être subtil, comme toujours... Précision : c’est joli aussi sur les vieilles de plus de 40 ans mais moins sur les peaux très foncées (trop strange). Et le produit coûte un bras (40,10 euros) mais il doit durer longtemps car celui que je vous montre sur la photo a déjà quinze jours d’utilisation derrière lui et il est comme neuf !

3 commentaires:

Pia a dit…

Oui, je plussoie, sur les minois de citadines anémiées, le blush c'est carrément in-dis-pen-sable! Ce qui me chiffonne avec le blush-poudre, c'est qu'à la lumière rasante, surtout quand on a une mine fatiguée, ça prend un je ne sais quoi de terne. Je suis transportée par le blush crème "Breezy Cheeks" de Une, en revanche, qui est d'un naturel à tomber!!!

Sof a dit…

ahhhh, a y est, tu as fini par te procurer du maquillage Une ! Et je suis d'accord avec toi, il fait les joues éclatantes de santé, ce sera sûrement mon chouchou tout l'été car il est aussi génial pour un maquillage "light"
et à propos de celui-ci, justement, il ne ternit pas du tout le teint

Anonyme a dit…

en fait, je cherche un blush et ce n'est pas si facile que ça de trouver un rose bien, pas trop mémé ni trop barbie