Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
samedi 13 mars 2010
savez-vous trier chez vous ?
Garnier a fait une conférence de presse lundi dernier sur le tri des déchets des produits d’hygiène et de beauté et, j’avoue que j’ai appris quelques trucs alors que je me croyais assez irréprochable de ce point de vue,. Déjà les chiffres qui font froid dans le dos : 75000 tonnes de déchets de produits d’hygiène et de beauté générés chaque année en France. Et, alors que 84 % de la population trie dans la cuisine, il n’y en a plus que 55 % qui trient leurs produits dans la salle de bains et, ensuite, uniquement 21 % à le faire CORRECTEMENT. Bref, une mise au point s’impose sur ce qui se trie et ce qui ne se trie pas. Alors, voici la liste : on peut mettre au recyclage les flacons type shampooing ou gels douche en plastique. On recycle aussi les cartons de dentifrice, les cartons de boîtes de colorations, les conditionnements en métal comme les aérosols de laque ou les déos. En revanche, on jette avec les déchets non-recyclables les rasoirs jetables, les cotons en tous genres (coton-tiges, à démaquiller, mouchoirs en papier), les brosses à dents, les tubes de dentifrice, les tubes de crème ainsi que les pots en plastique. Pour remédier au problème, Garnier s’engage à alléger ses emballages et propose d’équiper la salle de bains de deux poubelles (ils vont en distribuer bientôt gratuitement), moi je sais que je ne garderai qu’une poubelle. La salle de bains, chez moi, n’est pas si loin que ça de la cuisine... C’est pas le bagne non plus d’apporter la bouteille de shampooing jusqu’à la cuisine ! En fait, là où je me trompais, c’était dans le recyclage des pots et des tubes qui, contrairement aux bouteilles plastiques ne se recyclent pas. Bon, j’espère que cela va vous inciter à bien trier désormais !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
oui moi aussi je mettais les tubes dans la poubelle jaune !
Très intéressant et surtout très utile ton article. Donc tube et pot à la poubelle...ok merci!
Audrey V
Très instructif, ton article. Au moins, maintenant, je sais comment trier mes déchets dans la SdB!
et les maquillages vides ??? genre mascara et rouges à lèvres ?
je crois que ça ne se trie pas car c'est fait de plusieurs matériaux minuscules : du métal et du plastique mais je mène l'enquête....
Enregistrer un commentaire