mercredi 18 août 2010

united colors of Clinique


J’ai déjà dit il y a longtemps tout le bien que je pensais des fonds de teint Clinique, pointus dans le choix des formules (quasi du sur mesure) et pointus dans les teintes. La marque va encore plus loin en proposant désormais davantage de teintes pour peaux noires et métissées. C’est une vraie bonne nouvelle quand on sait quel casse-tête cela représente de trouver une bonne couleur pour une peau foncée ! Et, évidemment, c’est l’attente numéro 1 des peaux très pigmentées sur lesquelles la moindre cicatrice de bouton de moustique laisse parfois une marque à vie (si, si !). Clinique enrichit son offre de 21 teintes supplémentaires, c’est à dire 3 ou 6 nouvelles teintes par catégorie de fond de teint. Sur certaines références, il y a maintenant autant de teintes foncées que de teintes pâles. Bon, ne rêvons pas, on ne trouvera pas les 84 références de fonds de teint dans tous les points de vente mais, il suffit de trouver la bonne une fois pour toutes (sur un stand de grand magasin par exemple car les vendeuses y sont assez calées) et de l’acheter ensuite sur le site de Clinique ou sur le site de Sephora qui les a référencées. C’est quand même un joli progrès pour une marque plus facile à trouver que les marques dites “ethniques” ou les marques de maquillage pro. Tous les fonds de teint Clinique sont vendus 30 euros.

3 commentaires:

Claudia a dit…

Chapeau Clinique, ce n'est pas du luxe, c'est super que chaque peau trouve la couleur de fdt qui la mettra le plus en valeur!
Merci beaucoup pour ton article conseil sur les huiles aussi, ça m'a bien éclairée!

Anonyme a dit…

plus besoin de les rapporter des US ??? cool...

Anonyme a dit…

...Alors là, ce que je sais c'est que Clinique à peut-être étendu sa gamme en peaux noires et métissées, mais d'un autre côté elle a supprimé ses teintes très claire. La O2 Pétale(enfin en tout cas pour Superbalanced) à littéralement diparu ! Moi qui étais ravie de trouver enfin un fond de teint miraculeux, voilà que ma peau claire va devoir se contenter d'une teinte au dessus qui lui va beaucoup moins bien au teint...