dimanche 12 décembre 2010

double entorse et coup de soleil ?


Avez-vous déjà connu les joies du tube de crème solaire qui explose dans la poche de la doudoune lors d’une chute ? Moi oui, et désormais, je regarde les packs de solaires à deux fois avant de les glisser dans ma poche... Celui-là, bien rigide et tout plat, devrait passer le test de la gamelle sans trop de problème. C’est un SPF 50, donc impec pour le ski et sa texture très fluide est facile à étaler. Ca peut même s’envisager sans miroir. Bon, il n’est pas parfait non plus car son bouchon n’est pas attaché au tube : attention à la récupération du petit bouchon avec les gros doigts engourdis. Facteur aggravant : petit bouchon blanc... comment on fait pour le retrouver dans la neige ? Je sais, je suis très tatillonne sur ce coup-là ! Tout petit, je l'ai photographié à côté d'un tube de rouge à lèvres pour vous donner une idée de sa taille. Donc, attention, il ne contient que très peu de produit et doit donc être prévu comme solaire de secours. Le vrai solaire étant généreusement appliqué avant de partir sur les pistes... Petite précision : Avène ne lance pas spécialement son produit pour le ski mais pour l’avoir toujours dans la poche, prêt à être dégainé quand on est à l’extérieur et que le soleil cogne. Voeu pieux, je n’y crois pas trop, je vois mal les gens se tartiner au moindre rayon MEME avec un produit pratique... Reflexe Solaire coûte 10,90 et s’achète en pharmacies.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi ça m'est arrivé le tube qui explose mais pas au ski... c'est toujours sympa !