mercredi 15 décembre 2010

un petit coup de crayon = un gros coup de bluff


Je vous montre celui-là parce que c’est celui que j’utilise mais cela pourrait être presque n’importe quel crayon chair. Mais, le Crayon Lumière Visage de Une est parfait et il est bio, ça ne gâche rien. Il sert à camoufler tout ce qui a besoin d’être camouflé (cernes, boutons etc) mais je m’en sers aussi pour réaliser un maquillage sophistiqué (c’est la saison, non ?). Explications : avant d’appliquer le rouge à lèvres, je trace un trait un peu épais, tout le long de la lèvre supérieure, à l’extérieur des lèvres et je l‘estompe ensuite du bout du doigt. C’est un vieux truc de maquilleur, mais ça vaut le coup de l’essayer car ça donne aussitôt du volume à la bouche, en moins cher et plus joli que des injections ! Entendons-nous bien : j’estompe totalement le trait, on ne voit rien à l’oeil nu. Ensuite, on applique le rouge à lèvres normalement mais ça fonctionne aussi très bien avec juste un gloss ou un baume coloré pour un effet naturel.

2 commentaires:

Claudia a dit…

Je l'aime bien aussi et figure -toi que je m'en sers également pour le maquillage des yeux: muqueuse paupière inférieure, c'est moins dur qu'un crayon blanc!

Anonyme a dit…

super bonne idée, je vais essayer ça ! car moi aussi, j'ai ce crayon pour les cernes et c'est vrai que sa mine pas trop sèche est facile à travailler !