mercredi 26 janvier 2011

une marque qui baisse ses prix...

...au lieu de me réjouir, ça me chagrine et ça me trouble. J’y peux rien, c’est mon esprit mal tourné. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que je me suis fait avoir avant. Surtout quand la baisse représente une économie de 30 % par rapport aux prix précédents, donc pas quelques centimes. L’argument de la marque pour baisser ses prix, c’est de rendre les produits accessibles au plus grand nombre. Bon, passons sur le ton un poil démago... Arrêtez de nous prendre pour des billes, si les produits se vendaient à prix d’or, il n’y aurait aucune raison d’en baisser le prix. Donc, ok les prix baissent pour vendre plus de produits et rentrer dans ses frais. Mais, tout ça, normalement, c’est le boulot à faire en amont, pas après coup car, (la preuve), c’est pas génialou pour l’image de marque... et quand la marque monte ses prix et change carrément de registre en passant de accessible à luxe, je n’aime pas non plus...

1 commentaire:

Laurence a dit…

C'est le genre de démarche qui fait toujours un peu louche, en effet.