dimanche 27 février 2011

est-ce que ça fonctionne les activateurs de pousse dans les mascaras ?

Peut-être mais je ne vois pas comment. En effet, quand on applique un mascara, généralement, on évite de toucher le bord intérieur de la paupière, là où sont les racines des cils car sinon, évidemment, bonjour les bavures... Or, pour qu’un sérum activateur de pousse puisse fonctionner, il faut justement qu’il imbibe largement la racine du cil, de façon à pénétrer jusqu’à celle-ci pour y déposer les principes actifs. Car le cil en lui-même est constitué de kératine, comme le cheveu, il ne peut pas pousser davantage si on applique un soin sur la longueur ou la pointe. Il peut, tout au plus, être réparé s’il est abîmé mais, ce n’est pas la promesse de ce genre de produit. Pour que le sérum mélangé à la formule de mascara fasse effet, il faudrait tartiner copieusement ses cils... Je vous laisse imaginer le résultat ! Maintenant, si le sérum est dans un flacon à part et qu’on l’utilise en plus du mascara, là, pourquoi pas. Car avec un sérum transparent, le badigeonnage s’effectue sans souci. C’est le cas par exemple avec le mascara Double Extension L’Oréal ou avec Lipocils Expert Talika. D’ailleurs, celui de Talika possède vraiment l’applicateur idéal pour l’opération. Il est en mousse et permet de bien imprégner les racines sans inconfort. Petite précision : ça marche beaucoup mieux si on l’utilise matin et soir. Pour filles très motivées uniquement... Mais c’est toujours mieux que les extensions de cils : les quelques filles que je connais qui ont essayé ont toutes été décues par le côté “petits bouts de trucs inclus aux cils”, pas agréable selon elles... Moi j’ai des cils de rêve donc je n’ai pas eu besoin de tester... Je blague ! Mais là, j’atteins vraiment ma limite perso à la coquetterie !

Aucun commentaire: