dimanche 20 mars 2011

mon bronzage cet été ? Fake !


Peut-être que cette année, enfin, je vais résoudre un terrible souci : fuir le soleil dès les premiers rayons ET être bronzée ! Sur le visage, car pour le corps j’ai résolu la chose en m’abonnant aux autobronzants progressifs qui laissent une petite couleur sympa. Hélas, je n’en suis pas fan pour le visage ; même peu dosés, je trouve qu’ils marquent les pores. Evidemment, avec toutes ces précautions de maniaque, j’ai fait une croix sur le teint doré... Surtout que j’abandonne le fond de teint, plus assez naturel pour la saison, au profit de ma seule terre de soleil. C’est déjà bien, mais elle ne peut pas imiter le vrai bronzage. Bref, assez tourné autour du pot, vous l’aurez compris, j’ai enfin trouvé LE produit qui fait une peau comme si elle était vraiment bronzée. C’est chez Guerlain que ça se passe, avec Terracotta Skin, une espèce de formule hybride, à la fois perfecteur de teint / fond de teint / poudre. Ca semble étrange mais il reproduit fidèlement le hâle en veloutant la peau et en lissant les ridules, le tout de façon totalement aérienne. A l’application, le produit m’a fait peur car, on a l’impression de s’étaler une bonne tartine de chocolat sur le visage. Et pourtant, ça s’étire en deux secondes, même les nulles en maquillage peuvent le faire. Cerise sur le gâteau, le résultat est bien mat. Sincèrement, si vous en avez l’occasion, testez-le dans un magasin Guerlain, c’est bluffant. Ce petit surdoué existe en deux teintes : une pour les blondes, l’autre pour les brunes, pas de prise de tête possible pour choisir la bonne ! Niveau prix, c’est Guerlain, donc 44 euros quand même.

7 commentaires:

shyniz a dit…

c'est dingue tu me donne toujours des envies de tester, si c'est le produit du siecle comme tu le decrit c'et le reve, mais malheureusement je me ruine avec toi bien entendu toujours de bon conseil!

Sof a dit…

oui, je sais, c'est difficile de résister ! Mais j'essaye de donner aussi un maximum de bons plans avec des produits pas trop chers quand j'en trouve ! Celui-ci vaut le coup malgré le prix mais il est quand même préférable de tester avant d'investir....

Laura de Lille a dit…

Oui mais comment qu'on fait quand on est châtain? ;)))

Merci pour ton blog que je suis depuis déjà de nombreux mois sans jamais oser commenter... Tes articles sont toujours très instructifs et agréables à lire!

Sof a dit…

alors, merci Laura pour les compliments !

Anonyme a dit…

Coucou belle et buzz

Tu utilises quel autobronzant pour le corps car moi je trouve qu'ils puent tous l'autobronzant.
Il parait que le st-Tropèz (introuvable en France) ne pue pas comme les autres. Mais est-ce que tu as une idée d'équivalence de produit sur le marché français ?

Merci bcp !

Sof a dit…

moi, je trouve que les autobronzants progressifs ne puent pas, j'utilise un peu n'importe lequel, genre Garnier ou Mixa ou L'Oréal. Mais l'idée c'est qu'il faut un produit très peu dosé et une fois la couleur obtenue, ne l'appliquer qu'une fois tous les trois jours... Je vais essayer d'en tester de nouveaux cette année !

jul a dit…

et voila donc THE produit???? ca donne envie en tout cas! bisous!