jeudi 16 juin 2011

où va Lush ?

Entre happening et marketing, Lush a de drôles de façons de prouver son engagement militant pour la planète. L’année dernière, il y avait un mec suspendu par des hameçons dans une vitrine de leur boutique. Ca, c’était pour lutter contre la pêche aux espèces menacées, si je me souviens bien. Aujourd’hui, à midi, des employés de la marque ont été enduits de pétrole (faux je crois, mais bon...) et drapés d’un drapeau canadien pour protester contre l’exploitation des sables bitumineux au Canada, ce qui entraîne des dégâts (bien réels là) irréversibles pour la faune et la flore. C’est un avis perso mais je trouve leur façon de communiquer sur leur engagement super limite, ça me dégoute davantage que ça ne me donne envie des produits... Et du point de vue de l’éthique, ça serait bien que Lush arrête de donner des leçons. Ils pourraient peut-être commencer par utiliser des ingrédients totalement safe plutôt que clamer haut et fort leur attachement à la nature. Il y a en effet dans leur gamme des produits totalement naturels mais pas tant que ça. Désolée d’être rabat-joie mais pour moi, le début de l’engagement pour la planète, c’est déjà dans la formule du cosmétique...

5 commentaires:

Barbara a dit…

ca fait le meme chose pour moi avec L'Oreal et les Nazis

beautykid a dit…

Barbara, bravo pour votre livre :-)
Sophie, bravo pour ce coup de gueule!!!

Dieselle a dit…

100% d'accord !! MERCI pour cet article!!

Nathan a dit…

C'est claiiiiiiiiiir !!
Il ferait mieux d'arrêter de mettre toutes leurs daubes dans leurs produits avant de crier au loup !

Anonyme a dit…

et leurs savons piquent le nez tellement ils sont forts ! J'ai du mal à croire qu'ils sont naturels (en tout cas déjà bourrés de colorants !)