mardi 16 août 2011

la chaussure hydratante


Bon, on va régler tout de suite le problème esthétique, ces sandales (chaussons ?) sont hyper moches. Pour les vendre, il faudrait déjà améliorer leur look de mémère. Concentrons-nous sur la promesse de chaussures hydratantes. En gros, on les met chez soi et hop, on a les pieds tout doux bien hydratés. Je suis super cliente, pile dans la cible car j'ai les pieds très secs en été, malgré des applications quand j’y pense régulières, de crème. J'ai porté pendant quatre heures ces claquettes. La semelle est un peu molle et c'est elle qui doit hydrater car elle contient un gel émollient qui diffuse de l’huile de noix de coco. Verdict : ça marche, mais le souci, c'est que les talons, surtout là où la corne se forme, ne sont pas assez en contact avec la semelle hydratante. Les mêmes avec une petite remontée à l’arrière seraient sûrement plus efficaces (mais encore plus moches ?). Pourtant, le talon est légèrement incurvé (en cuvette) pour assurer l’hydratation de cette zone ultra-sèche mais ça ne suffit pas. Petit bémol aussi sur l'hydratation des doigts de pieds car, après une heure, on ressent comme une sensation d'humidité. Or, l'humidité, c'est carrément interdit sur les doigts de pieds. Bref, il y a de l'idée mais on est encore loin du produit idéal. C’est Scholl qui la vend (mais pourquoi, en plus, marquer Scholl en gros sur la chaussure ???) au prix de 39 euros. .

2 commentaires:

Laurence a dit…

Oh là là le truc de ouf!!! J'allais justement te demander si ça ne glissait pas trop? Je vois qu'il y a des picots mais l'huile de noix de coco, quoi...
Les pieds nickel c'est vraiment un travail de tous les jours, au moins une crème, quelle quelle soit (une podologue disait à ma mère de finir ses vieilles crèmes visage dont elles ne se servait plus (oui ma mère aimait bien changer, comme moi...). Alors c'est sûr que si c'est seulement quand tu y penses, ça devient un problème. J'avoue que ça peut paraître contraignant. Moi, je m'y suis faite, et ça ne fendille jamais. Les pieds, c'est précieux. (oh ma donneuse de leçon !!!). Mon défaut à moi : me crémer le corps. Ça me casse les pieds, pour le coup ! Bonne journée Sof.

Sof a dit…

merci Laurence ! non, j'avoue que je le fais au moins une à deux fois par semaine mais en été ça serait mieux tous les soirs... Pour revenir aux chaussures, non, elles ne glissent pas !