mercredi 31 août 2011

la bb cream est-elle faite pour moi ? Ou pour vous ?


Tout le monde en parle, toutes les marques en sortent une et toutes mes copines me demandent si ça vaut le coup d'essayer une bb cream. Car, nous sommes ainsi faites, à la recherche du graal qui nous fera le teint parfait en deux minutes le matin et on n'aura plus jamais sale gueule et les poules auront des dents, ça sera top ! Donc, on redescend doucement de son petit nuage : non, ce produit là n'existe pas, il est juste dans notre imagination. En revanche, voici deux ou trois choses concrètes sur la bb cream pour savoir si vous devez l'essayer oui ou non. D'abord, la bb cream c'est un produit qui fait à la fois cache-misère pour les imperfections, fond de teint pour l'unification, soin comme une crème de jour et produit solaire grâce à un bon SPF. Pour avoir essayé les différentes propositions qui existent sur le marché, je peux déjà dire que, perso, je trouve la plupart des formules d'origine trop couvrantes. Le résultat manque de naturel. On peut aimer, moi pas : c'est le teint un peu artificiel qu'adorent certaines asiatiques. Evidemment, les labos ont mis au point pour l'Europe des formules plus light mais là, on a exactement le même résultat avec un fond de teint flouteur bien gaulé (et il y en a des dizaines sur le marché). Côté soin, tous les fonds de teints ou presque peuvent être aussi hydratants que des crèmes aujourd'hui, et, au vu de la dose de silicone présente dans les formules de BB cream, on ne peut pas espérer tant d'hydratation que ça (les silicones, c'est toujours un poil déssechant à la longue). Sur la photo, c’est celle de Garnier, Soin Miracle Perfecteur (hum, modeste avec ça...). Elle est bien, mais pour moi c’est juste une crème teintée avec un peu de silicone. Le filtre solaire 15, c’est ce que proposent quasiment déjà tous les produits de maquillage pour le teint. En conclusion, je ne suis pas si séduite que ça par ces formules (je préfère, et de loin, le Hyaluronic Glow By Terry) même si je ne les trouve pas nulles non plus. Au finish, la bb cream est peut-être idéale pour celles à qui le mot fond de teint fait peur, celles qui pensent qu'il faut bac + 6 en makeup pour l'utiliser correctement et qui, du coup, seront clientes en pensant acheter une crème de soin et pas un maquillage.

5 commentaires:

mahe a dit…

Mmm. J'avoue que les jours de misère, il m'arrive de mettre celle d'Erborian, qui fait littéralement des miracles sur moi. (Meaning: je l'étale et c'est fini. Je hais le fond de teint liquide.) C'est plein de silicones donc un peu "mal", je l’utilise avec parcimonie. Mais damn! je l'aime quand même. Elle a sauvé mon après accouchement (pas de temps, pas de courage.)

Isa a dit…

Coucou,

J´apprécie beaucoup l´approche de ton blog et je voulais te poser une question sur les bb cream. Elles conetiennent des silicones et c´est bien connu, les silicones, c´est le mal!
Alors faut il a tout prix eviter les bb creams quand on a une peau mixte qui brille beaucoup et extrement sujette aux points noirs (ce qui est malheureusement mon cas?)

A bientot!

Sof a dit…

les silicones bien qu'un peu déssechantes ne sont pas "mauvaises" pour la peau et ne vont pas la rendre plus grasse ou lui donner davantage de points noirs, en fait, de mon point de vue, elles sont assez inertes. Le souci avec les silicones c'est qu'elles sont polluantes, c'est la principale raison pour laquelle le bio les exclut de sa charte. Enfin, je fais ma maligne, mais j'en utilise aussi car il n'y a pas grand chose de mieux actuellement pour flouter les rides... donc pas de raison d'éviter les bb cream sur une peau mixte.

Isa a dit…

Super, merci pour ta reponse!

PlumeQuiEnfante a dit…

J'ai la BB cream d'Erborian c'est vrai que pour flouter les imperfections (les petites ! entendons-nous bien) y a pas mieux mais attention à la teinte choisie.
J'ai voulu éviter la teinte la plus foncée (dorée) car je suis claire de peau mais en fait il aurait fallu car l'autre teinte est vraiment trop claire (même pour moi).
Donc, je suis obligée de me saupoudrée de terracotta après la BB cream. Obligatoire sinon on croit que je suis malade or c'est pas l'effet escompté.
Donc pour celles qui veulent une BB Cream : celle d'Erborian est bien, pas trop cher mais prenez la teinte dorée !