dimanche 4 septembre 2011

Changer sa routine maquillage...

C'est un papier dans le dernier Marie-Claire que j’ai trouvé particulièrement intéressant : des filles qui ne sortent jamais sans maquillage s'y montrent avec et sans. C'est saisissant parce qu'on voit clairement que leur maquillage est une espèce d'armure qu'elles enfilent pour affronter le monde. Comme le dit une d'entre elles, "c'est presque plus compliqué de me montrer sans maquillage que de me montrer nue". Je me suis tellement reconnue dans ces portraits ! Surtout la blonde à peau pâle, qui précise que quand elle n'est pas maquillée, tout le monde lui demande si elle est malade. Donc, elle se maquille pour avoir bonne mine. Alors que finalement, je la trouve presque plus jolie sans maquillage. Ce que je constate aussi dans leurs témoignages et leurs photos, c'est que les maquillages qu'elles se font sont durs, très sophistiqués, elles devraient se laisser aller davantage. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de changer sa routine, de renoncer à des gestes que l'on pense indispensables et que l'on exécute trop systématiquement. Je m'y applique en ce moment, la fin de l'été étant la meilleure saison pour se lâcher... Et même avec tous les produits qui défilent dans ma salle de bains, j’ai un mal de chien à aller vers d’autres couleurs que celles que j’utilise tout le temps !

Aucun commentaire: