Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 4 septembre 2011
Eau d’Hadrien : une histoire tendre
Je l’ai portée pendant des années et j’ai toujours autant de plaisir à la “re” sentir. C’est l’Eau d’Hadrien, une senteur hespéridée un peu particulière, pamplemousse et cédrat, qui ne ressemblait à rien de ce qui se faisait à l’époque où elle a été créée. Contrairement à la majorité des colognes, l’Eau d’Hadrien est plutôt tenace, ce qui est un vrai challenge pour une note hespéridée, habituellement uniquement fraîche. Et puis cet univers raffiné des boutiques Annick Goutal était tellement en rupture avec la parfumerie tradi ! Je me souviens que j’avais interviewé Annick Goutal au premier étage de sa boutique rue de Castiglione. C’était un moment de pur plaisir journalistique, elle avait plein de choses à partager, moi j’étais intimidée, comme toujours quand on interviewe quelqu’un qu’on admire... Sa gentillesse, le temps suspendu à l’écouter raconter ses envies parfumées... Et puis, dans la même journée, deux heures plus tard, j’avais enchaîné avec la présentation à deux pas de là (eh oui, au Ritz !) du premier parfum de Stéphanie de Monaco. Gros gros contraste. Nuée de photographes, Stéph de Monac n’y connaissait pas grand chose en parfum, la pauvre, et tout le monde était excédé qu’il suffise de mettre un nom “people” sur un produit pour qu’il se vende. On a eu tellement pire depuis que ça ferait presque sourire aujourd’hui. Depuis, la lumineuse Annick Goutal est partie au paradis des parfumeurs mais l’Eau d’Hadrien est toujours aussi originale et attachante. Et Steph de Monac a fini aussi par se ranger des voitures, son parfum est passé aux oubiettes. Bon, pour les 30 ans de la marque, l’Eau d’Hadrien sort dans un flacon paré de médailles (il coûte 89 euros). On s’en fout un peu car ce qui compte c’est qu’elle soit toujours là. Preuve qu’elle était drôlement bien conçue et qu’elle a des fidèles...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Merci pour la belle histoire, Sof.
J'ai plusieurs parfums AG (je ne suis pas fidèle) et je ne sais pourquoi j'ai toujours cru que c'était un parfum pour homme. C'est bête, du coup, je n'ai jamais senti l'eau d'Hadrien. Il faut absolument réparer cela! !!
moi je connais plein d'hommes qui le portent mais c'est très mixte je crois...
merci je croyais aussi que c'était uniquement pour hommes !!
Enregistrer un commentaire