dimanche 16 octobre 2011

J’ai 68 ans et ma peau est sèche avec une tendance à la couperose...

... je n’ai toujours pas trouvé la crème idéale, en avez-vous à me conseiller ?
C’est une question basique mais difficile car la quête de la crème parfaite peut prendre un certain temps ! Moi-même, j’en teste des dizaines et je suis très rarement séduite. Mon premier conseil pour le choix d'une crème qui convienne à votre peau, c'est avant tout de ne pas vous ruiner. Pour moi, le secteur de la pharmacie est le plus performant en termes de rapport qualité/prix. Il existe des formules super dans les marques La Roche Posay, Vichy ou Avène, Galénic, Ducray ou encore Bioderma que j'adore. Nuxe fait aussi partie de mes chouchous. Au moins, même si la crème ne vous convient pas, elle ne vous coûtera pas trop cher ! Parce que c'est vrai, il faut en essayer des crèmes avant de trouver la sienne, surtout quand on a un petit souci de peau (couperose par exemple). Par ailleurs, les marques se sont enfin aperçues qu'on n'arrêtait pas d'acheter des cosmétiques à 45 ans et demi et donc, il y a de plus en plus de produits pour les peaux "matures" (terme politiquement correct habituellement employé pour désigner les peaux post ménopause). Plus fines et plus sèches, elles ont besoin de textures particulières. Il y en a deux nouvelles qui paraissent pas mal, Milaya de Galénic et Substiane + Peaux matures (il en existe pour d'autres types de peaux) La Roche Posay. Sinon, mes valeurs sûres sont les crèmes des gammes Hydrabio et Créaline de Bioderma. Attention, elles ne feront pas disparaître la couperose car pour cela, c'est plutôt le dermato qu'il faut aller voir (pour des séances de laser) mais au moins, elles apporteront un grand réconfort.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah, je n'ai pas rêvé, il y en a bien de plus en plus de crèmes "peaux matures" !
Jess