mercredi 30 mai 2012

pourquoi certaines filles stockent leur vernis au frigo ?

Parce qu’elles pensent que ça les conserve mieux. Mais, sincèrement, ça ne sert strictement à rien. Les vernis se conservent très bien à température ambiante, ils sont formulés pour ça. Il faut juste penser à ne pas les laisser traîner en plein soleil et à bien les reboucher après usage. Cela étant dit, il est tout à fait normal de ne pas pouvoir les maintenir en bon état plusieurs années d’affilée, après tout ce sont des résines et des solvants et ce n’est pas fait pour durer éternellement. On peut toujours essayer de les ranger tête en bas, comme des pots de peinture, mais le plus simple est encore de les acheter en mini-format pour avoir moins de regrets quand on les jette ! Quant à l’idée de leur ajouter une goutte de dissolvant pour les fluidifier s’ils sont devenus pâteux, j’ai essayé plusieurs fois et ça n’a jamais fonctionné ! Il existe des diluants pour vernis mais c’est cher pour un résultat incertain. Et tant que j’y suis (au rayon trucs et astuces !), si vous voulez un bon soin pour cuticules très peu cher, appliquez sur le contour de l’ongle une goutte d’huile d’olive, massez, attendez trois minutes et repoussez doucement les peaux. Tout ça parce que je vous sens à fond en ce moment sur le vernis, toutes à vous demander quelle couleur choisir. Oui, je sais c’est dommage de n’avoir que deux mains et deux pieds, avec quatre, on aurait encore plus de possibilités...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai souvent entendu ça mais je n'ai jamais osé réquisitionner une place dans le frigo !!!!!