dimanche 30 septembre 2012

j’ai testé l’après-shampooing pour le corps

Car c’est bien sur le même principe que ce nouveau produit Nivéa fonctionne. Concrètement, on applique une grosse noix de cette texture bien crémeuse en fin de douche, après le lavage-rinçage habituel et sur peau encore mouillée. On étale soigneusement, on masse vite fait et on rince une fois encore avant de se sécher comme dab. Le produit promet tout simplement de remplacer la fastidieuse application de lait corporel. Un argument de poids pour draguer les feignasses dans mon genre. Alors, le verdict ? Eh bien, c’est pas mal du tout. En tout cas, bien mieux que ce que j’imaginais, avec mes a priori souvent globalement négatifs vis à vis de la marque. Est ce que ça hydrate comme un lait ? Non, mais c’est indéniable, la peau est bien douce ensuite, pas collante, et on peut donc se passer -provisoirement- de lait. Peut-être pas tous les jours, mais les matins où on est très pressée, ça aidera. Je ne sais pas s’il sera suffisant en plein hiver mais là, c’est correct niveau hydratation. Et côté gain de temps, of course, il n’y a pas photo, c’est nettement moins long qu’un crémage du corps tradi. Rien à signaler côté odeur, vague parfum de nivéa boîte bleue mais ça ne reste pas vraiment. Le lait corps sous la douche (oui c’est son nom, c’est long mais en même temps, il vaut mieux ça plutôt qu’un nom qui n’explique rien) coûte 4,15 euros. Ce qui autorise à en garder un dans la salle de bains en cas de grosse flemme...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

à vue d'oeil, ça fait plus lait que gel douche !