dimanche 14 octobre 2012

Laque Professionnelle Brume Sèche n°1, Dessange

Je sais que je passe pour une mémé quand je dis ça mais moi, la laque j'adore et j’en utilise tous les jours. C'est génial pour gainer sans cartonner car la laque a une diffusion large, contrairement au spray fixant (que je hais) qui est trop précis et si tu te plantes, tu fais des gouttelettes de produit figé dans la chevelure, beurk. Et ce ne sont pas les coiffeurs de studio qui me contrediront, la laque, la vraie, apporte juste la fixation souple, idéale pour donner un peu de tenue à un chignon (c’est à dire le truc subtil qui fait que des petites mèches follasses peuvent s’échapper mais que le reste des cheveux tient ensemble, vous me suivez ?) ou aux cheveux lâchés qui ont tendance à être électriques et à se mettre n'importe comment... Tout ça, c’est à condition de savoir s’en servir, c’est à dire avec extrême parcimonie. Pas en douche pendant 3 minutes sinon on a effectivement un look de mémé. Jusqu’à présent, je me contentais d’une laque fixation normale en faisant hyper gaffe de ne pas appuyer trop longtemps sur le bouton. Mais, là, alleluia, il y a quelque part une fille (well... c’est peut-être un garçon) au service marketing de Dessange qui doit avoir les mêmes préoccupations que moi. Et qui a inventé la laque quasi light. C’est une question de diffusion, la technologie de celle-ci, toute nouvelle, est ultra-fine, comme une brume non-mouillante et on sent vraiment la différence. Elle sèche à la seconde et ne laisse pas de résidus. Elle existe en trois versions de fixations, normale, forte et très forte mais c’est la normale que je trouve intéressante : on peut se passer la main dans les cheveux sans la sentir, c’est franchement agréable. Elle coûte 9,50 euros

1 commentaire:

Anonyme a dit…

est ce qu'elle a une odeur ? j'en cherche une pas ou peu parfumée