mercredi 14 novembre 2012

mes ongles se strient, tu as une solution ?

...Est-ce que tu crois que c’est à force de porter du vernis non-stop ou bien, est-ce que c’est le signe d’une carence en vitamines ? Je trouve ça moche et ça me complexe presque. Alors, Marie, je n’ose pas te demander ton âge mais je crois bien me souvenir que tu as fêté tes 50, il y a quelque temps déjà.. Je vais être franche et brutale, les stries sur les ongles, c’est principalement la vieillerie ! On peut considérer ça comme une maladie mais bon... Comme la peau s’assèche, les ongles aussi et ça produit des stries. Il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est limer très légèrement la surface pour enlever un peu d’épaisseur. Il faut y aller tout doucement.t. L’autre solution, c’est de porter du vernis tout le temps (une base beige qui camouflera les stries) mais c’est déssechant et cela favorise le durcissement des ongles et donc les stries. Cercle vicieux... Tu peux essayer de faire des massages le plus souvent possible avec des huiles végétales (même olive ou tournesol si tu n’as rien d’autre sous la main) pour hydrater les ongles et, quand tu appliques de la crème sur les mains, en faire profiter les ongles en massant bien. Mais attention, si les stries sont foncées, file les montrer à un dermato car là, c’est peut-être le signe d’une maladie.

Aucun commentaire: