Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 30 juin 2013
Avec une crème solaire, vous êtes protégée, mais pas complètement...
... Et ça, on ne le dira jamais assez. Et le fait que beaucoup de produits contiennent des anti-inflammatoires est un réel souci car plutôt que d'alerter l'utilisateur que sa peau chauffe, le produit minimise la sensation, ce qui incite (peut-être) à s'exposer davantage. D'où le déclassement de certains produits solaires pour enfants dans le dernier numéro de 60 millions de consommateurs. Un déclassement car 60 Millions utilise une autre méthode de calcul des indices. Celle-ci n’est pas homologuée pour l’instant et les fabricants ne l’utilisent donc pas (logique qu’ils testent leurs produits avec la méthode officiellement reconnue, mais beaucoup d’entre eux font aussi pression pour que cette autre méthode ne soit pas utilisée...). Mais revenons au déclassement. Alors, c’est grave ? Oui, mais pas tant que ça. Remettons les choses en perspective et regardons la réalité en face. Certains produits sont passés de 50 à 30. Mais, contrairement à ce que perçoit le grand public, il n'y a pas une différence énorme de protection entre un indice 30 et un indice 50. Et le produit qui passe de 50 à 30, ok c’est un souci mais finalement pas si important que ça. Quand on lit l’article de 60 Millions, on a l’impression que passer d’une classe d’indices à une autre va modifier totalement la réaction et qu’on va griller super vite. Et justement, ce n’est pas forcément le cas. Par exemple, il vaut mieux un indice 20 réappliqué souvent qu’un 50 avec lequel on se croit protégé pour la journée. Car c’est bien le paradoxe, on se badigeonne de crème pour pouvoir s’exposer encore plus longtemps alors qu’aucune crème ne protège totalement et qu’il faut éviter avant tout de s’exposer. Que font les gens dans la réalité ? Ils partent à la plage avec leurs mouflets à l’heure où il y a du soleil –on en a assez manqué cette année pour que tout le monde se précipite- et ils appliquent un indice 50 croyant bien faire... Et à partir de là, laissent leurs enfants rôtir au soleil puisque “protégés”. Mais, je sais, c’est difficile de faire admettre qu’il faut rester à l’ombre quand on part en vacances au bord de la mer, c’est comme s’interdire de manger de sucreries en habitant une pâtisserie.
jeudi 27 juin 2013
Le Petit Grain, Miller Harris

dimanche 23 juin 2013
The Power neutrals, Bare Minerals
Rien à faire... A chaque fois qu’une palette aux tons bruns/beiges/kakis me passe sous le nez, il faut que je craque ! Monomanie, obsession... appelez ça comme vous voulez ! Un peu comme quand vous revenez un samedi après-midi toute contente de votre dernier achat et que votre mec vous dit “mais t’en avais pas déjà un comme ça ?”. Celle-là est la dernière en date et elle se taille déjà un beau succès dans ma salle de bains. Parce que ses tons sont parfaitement coordonnés, super faciles à assortir et très simples à appliquer (ça glisse tout seul au doigt ou au pinceau). Beaucoup de mat qui n’accroche pas la paupière et un peu d’irisé pas bling, on n’en demande pas plus pour se faire un make up nude ou un smoky chic. Ok, c’est classique et intemporel, mais moi j’adore les valeurs sûres. Toute plate, la palette se loge dans n’importe quel sac et son toucher mat est très agréable. Elle coûte 39 euros, en exclu chez Sephora.
mercredi 19 juin 2013
Vernis sur les pieds : on fait durer !
Perso, c’est un tel travail de mettre en beauté mes pieds -même si au finish, c’est hyper satisfaisant d’avoir un beau boulot bien fait- que je fais durer au maximum l’opération. Ok, quand j’ai tout mon temps, j’adore que cela soit refait tous les 15 jours, mais les mois de juin sont difficiles, je ne vous l’apprends pas... Et on peut tenir une semaine de plus facile avec un peu d’astuce. L’idée, c’est déjà d’appliquer tous les trois jours un top coat transparent sur son vernis. Ensuite, pour masquer l’éventuelle repousse, appliquer une vraie couche de vernis coloré sur la lunule (encore nue puisque en train de repousser, vous suivez ?) et uniquement là, car si on réapplique sur tout l’ongle, ça fait trop d’épaisseur. Encore un coup de top coat sur la lunule et hop, c’est fini... C’est deux minutes plutôt que deux heures, ne me remerciez pas... Bon, n’oubliez pas les talons avec le duo râpe + crème : rien de plus moche que des ongles bien vernis avec des talons verts/jaunes fendillés (heurkk).
dimanche 16 juin 2013
Les solaires Esthederm : bac + 12 ?
Ok, ils passent pour être les meilleurs produits solaires du monde et je suis une fan, mais accrochez-vous pour comprendre quel produit choisir ! La complexité est déjà due au fait que le fondateur d’Esthederm (Jean-Noël Thorel, mon gourou) va exactement à l’encontre de tout ce que préconisent les dermatos américains, à savoir “mettez du SPF 5O toute l’année tout le temps, pour tout le monde”. Chez Esthederm, on dit que, justement, le bronzage étant la protection naturelle de la peau, il faut habituer celle-ci avec une filtration adaptée, surtout pas totale car c’est là qu’on risque les intolérances. Une vraie exception culturelle ! Mais tout ça est super complexe à décoder tant la gamme est immense. Je crois qu’il y a 26 produits, sans compter les après-soleil et les autobronzants. Des crèmes visage, des laits corps et à chaque fois des indications pour le type d’ensoleillement : doux, normal/fort et extrême. Jusque là tout va bien, c’est comme les indices SPF et même plus facile à piger que les chiffres habituels. Là où les choses se gâtent, c’est quand on s’aperçoit que tout ça est décliné en quatre types de peaux : sensibles, normales, en attente d’anti-âge (c’était pour ne pas dire vieilles) et intolérantes au soleil. Rajoutez aussi les produits Photo Regul et Photo Reverse qui sont anti-tâches et le No-Sun pour les peaux interdites de soleil. Et puis cette année, il y a aussi un nouveau spray, UV Incellium Bronzant, à vaporiser sur sa peau tous les matins 15 jours avant de partir (c’est celui sur la photo). Fidèle à la philosophie Esthederm, il active la pigmentation et protège les cellules, on bronze plus vite et mieux... Et comme il s’utilise le matin dans la salle de bains, il ne protège pas mais améliore la résistance de la peau au soleil (il coûte 49 euros). Un truc quand même pour s’y retrouver : les packs blancs, c’est pour celles qui ne veulent pas bronzer et les packs orange pour les autres. Et puis il faut aller les acheter en institut avec les conseils de l’esthéticienne, le conseil fait la vraie différence. Attention, leur prix est à la hauteur des formules, super pointu ! (oui 65 euros une crème solaire visage, on hésiterait presque à la prêter aux copines...). Tout cela étant précisé, je connais des filles qui avaient des lucites abominables et qui n’ont plus rien grâce à ces produits, alors, si on a les moyens et qu’on est sun addict, ça vaut le coup, c’est sûr...
Libellés :
humeur,
soins corps,
soins visage,
Testé dans ma salle de bains
mercredi 12 juin 2013
Roger & Gallet : the place to be !
Une boutique Roger & Gallet ? Wouahhh, la bonne idée ! Oui, parce que même si les produits sont faciles à trouver dans les pharmacies, ce n’est pas forcément le genre d’endroit où l’on se sent très à l’aise pour tripatouiller des crèmes corps et tester des senteurs pendant une demi-heure. Alors que là, tout est fait pour ça. Perso, je suis fan de R&G : L’eau des bienfaits et le Gingembre sont mes préférés mais j’adore aussi les savons si mignons. L’adresse, au 195 rue saint honoré -donc en face de Saint Roch, à 50 mètres de chez Colette- fera le plein de touristes (tant qu’à venir à Paris, autant acheter de vrais produits français). Dommage que l’endroit ait remplacé un rade 100 % old school qui donnait encore un aspect un peu authentique (parce que pas looké et avec la même déco pourrie depuis 30 ans et les oeufs durs sur le comptoir) au quartier mais bon, on va pas non plus pleurer pour réclamer le retour des serveurs qui t’aboient dessus... Ca ouvre le 14 juin, c’est à dire dans deux jours.
dimanche 9 juin 2013
Du vernis écolo, ça existe ?
mercredi 5 juin 2013
Les blushs Black Up
dimanche 2 juin 2013
Satin Lip Pencil, Nars
Inscription à :
Articles (Atom)