jeudi 4 juillet 2013

C’est utile les gélules solaires ?

Pour moi oui. Je monte en couleur beaucoup plus vite, malgré ma peau claire et du coup, je suis moins tentée de m’exposer. J’arrive à rester zen sous mon parasol et mon SPF 30 sans craquer; mon seul souci, c’est que j’ai un mal de chien à y penser 15 jours avant de partir. Ce serait plutôt deux jours avant et c’est forcément moins efficace. Sur ma boîte d’Oenobiol, on conseille même de commencer un mois avant, mais c’est au dessus de mes forces ! En tout cas, le marché des compéments alimentaires est très encadré et la règlementation particulièrement stricte. Elle a même été reprécisée cette année. Si on s’en tient aux recommandations de dosage sur les emballages, il n’y a pas de risque. Juste faire attention à les prendre au cours d’un repas comme quasiment toutes les vitamines car il y a des estomacs susceptibles quand c’est pris “à vide”. Mes préférées sont Oenobiol et Innéov mais c’est purement subjectif, je ne peux vraiment pas juger la composition des produits. Il y en a sûrement d’autres très bien. Maintenant, va savoir pourquoi je fais davantage confiance à ces deux mastodontes de la gélule plutôt qu’à un laboratoire plus petit ? Je ne sais pas, je me dis qu’ils ont des tonnes de labos et de blouses blanches qui font sérieux. Quant au prix des gélules, pensez à comparer avant d’acheter. Par exemple la dose par jour et le nombre de gélules par boîte, certaines marques en recommandent deux par jour, ça double juste le prix !

Aucun commentaire: