mercredi 6 novembre 2013

Tu crois qu’on peut mettre du mascara sur les cils du bas, passés 40 ans ?

Ouh là ! Attention, y a débat ! Certaines ont visiblement un avis super tranché sur la question “faut pas, ça vieillit” et d’autres (dont moi) se posent la question. En fait, après moult essais, ma petite conclusion, c’est que ça peut se pratiquer quand on n’a pas trop de cernes et qu’on n’est pas claquée, ce qui revient presque au même mais pas complètement. L’idée, c’est que maquiller les paupières inférieures rétrécit l’oeil, qui a déjà tendance à rétrécir avec l’âge. Voyez le souci... Ce qui arrive si on met trop de mascara, et c’est toujours super difficile à doser. Bon, la solution, en fait, je l’ai... Ca consiste à l’appliquer avec énormément de délicatesse, sans charger les cils qui sont au coin interne, car ce sont eux qui “ferment” l’oeil. Le mascara “cils du bas” de Clinique est fait pour ça ! Solution bricolo : on garde un mascara un peu vieux et on s’en sert pour les cils du bas car ils n’ont pas besoin de la même dose de produit. Et puis on n’oublie pas de poudrer le dessous de l’oeil, sinon, le sébum ou des traces de crème vont dissoudre le mascara et faire d’affreuses traces noires...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne maquille jamais les cild du bas (je trouve que sur moi ça fait un peu trop poupée Corolle) et pourtant j'ai aussi le droit aux "affreuses traces noires" en fin de journée : grâce à toi je comprends enfin pourquoi ! Je vais essayer de bien poudrerla paupière inférieure et voir si ça règle le problème.

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai des traces systématiquement, ça m'énerve, du coup je mets du waterproof mais j'ai l'impression que ça casse deux fois plus les cils ?

Sof a dit…

ah oui, le truc de la poudre, c'est vraiment indispensable pour le dessous de l'oeil car crème contour + mascara = bavures...

Anonyme a dit…

Vraiment le bébé mascara Clinique n'est pas un gadget,il est super pour habiller les cils du bas sans les charger du tout,j'aime beaucoup cette astuce (à 15 euros quand même) et je l'ai racheté quand il a été terminé,ce que je ne fais que quand je suis vraiment fan d'un produit.

AS

Anonyme a dit…

de virginie : totalement d'accord avec toi, sa brosse mini est top pour ces petits cils et il tient remarquablement bien, moi aussi je l'ai racheté !