dimanche 30 mars 2014

Pour l’épilation, tu conseilles la résine ou la cire orientale ?

Je suis un peu perdue, me dit Sonia, je ne comprends pas bien les différences entre les deux et les histoires de bandes fines et de bandes épaisses. Tout n’est pas clair et je ne sais pas quoi choisir... Bon, j’avoue, moi aussi j’ai parfois un peu de mal à comprendre les différences d’un produit à l’autre et à suivre les évolutions du marché. Déjà, la grande différence, c’est que la résine est une cire “plastifiée” qui s’utilise à chaud, en bandes épaisses. Les résidus s’enlèvent à l’huile (elle n’est pas soluble dans l’eau). C’est la cire des esthéticiennes, des vraies pro et il faut l’appliquer en bandes épaisses avec un bourrelet sur les bords pour bien réussir l’arrachage. Il faut aussi un bon coup de main pour l’étaler, ça ne s’apprend pas du premier coup (même en CAP c’est difficile, alors chez vous...). Mais, c’est la cire qui marche le mieux sur les poils courts. La cire orientale, plus facile à manipuler, est à base de sucre. Ses résidus s’éliminent à l’eau (et c’est carrément pratique). Il faut l’étaler en couche toute fine et la retirer avec une bande de tissu (lavable et recyclable pour toutes les fois suivantes). Alors, ensuite, évidemment, il y a des trouble-fête, comme dab, par exemple Nair qui sort cette année une résine (donc en bandes épaisses si vous avez tout bien suivi) mais dont les résidus s’enlèvent à l’eau savonneuse, histoire d’embrouiller tout le monde, merci, c’était déjà pas assez compliqué comme ça ! Mais, je reconnais que c’est un vrai progrès. Dans tous les cas, on procède sur une peau bien exfoliée et lavée, sans résidus de produits hydratants sinon ça n’adhère pas... Et perso je déconseille les roll-on, je ne suis peut-être pas douée mais ils ne sont jamais à la bonne température pour moi. Soit trop liquides: ça dégouline partout, soit trop épais et ça ne roule pas bien sur la peau. Au moins avec le pot et la spatule, on voit tout de suite où on en est.

1 commentaire:

Medilaser a dit…

Bonjour
Merci pour ces explications. Pour ma part, la cire orientale me semble plus pratique surtout pour une épilation à domicile. Quant au roll on, je n'y ai jamais essayé.