dimanche 22 juin 2014

Crème solaire teintée, pourquoi j’ai changé d’avis...

Il y a 5 ans encore, on m’aurait proposé un solaire teinté, j’aurais pris la fuite... Et non, ce n’est pas parce que ma peau a changé ou que je me suis habituée à l’idée, ce sont les produits eux-mêmes qui ont changé. Enfin devenus fréquentables. Terminé le truc qui te faisait un teint de mannequin de cire du musée Grévin. Les nouvelles formules sont fines, mates mais surtout naturelles et cette année, on a l’embarras du choix. Peu dosées en pigments, elles apportent juste une mini couleur qui donne bonne mine sans pour autant passer par la case “vrai” maquillage, vite saoulant en vacances. On les applique le matin à la place de la crème de jour et on réapplique en cas d’exposition. Par exemple, celle qui fera mon bonheur cet été est une BB solaire SPF 50 signée Vichy. Une fois étalée, son toucher sec devient bien mat et très naturel, c’est juste parfait pour les peaux mixtes. Pour les peaux super claires, il y a une BB solaire 50 créée par Mixa qui a un super effet flouteur. Le rêve pour les peaux à imperfections... Dans le même style mais encore plus fine sur la peau, la CC Erborian et son SPF 45, qui a, en outre, le bon goût d’exister en mini-format. Celle-là, on peut vraiment la transporter dans son sac pour la réappliquer si on s’expose en terrasse (ce que vous ne faites jamais j’espère à l’heure du dej, car vous savez bien sûr que c’est la pire heure pour se mettre au soleil...). Il est donc désormais possible d’avoir un teint sympa sur la plage sans pour autant y passer des heures ni même ressembler à une mémé trop maquillée (ambiance plages Cannoises !).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

on peut vraiment en rajouter par dessus dans la journée sans que ça peluche? J'avais essayé avec celle de Garnier et même avec la Vichy transparente, ça peluchait partout sur mon visage, une vraie cata!

Sof a dit…

non, ce n'est pas totalement garanti anti-peluchage pour la bonne raison que les filtres solaires ne rentrent pas vraiment dans la peau, ils doivent rester en surface et du point de vue de la formulation, c'est donc compliqué pour que ça ne peluche pas. Le seul truc à faire c'est de l'appliquer si possible sans trop frotter mais je sais que ce n'est pas idéal...

Nezha a dit…

C'est vrai' que la texture des écrans solaires, et des crèmes solaires teintées à été vachement améliorée. Mais je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à étaler une crème teintée au delà du visage.'.du coup ça me fait des démarcations légères avec le cou.'.bref je préfère rester que la crème BB et la crème solaire classique!;)