Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 28 septembre 2014
Ultimune, Shiseido
mercredi 24 septembre 2014
mes pinceaux (suite) : où les acheter ?
Les miens viennent de toutes les marques car j’en reçois de temps en temps et du coup, j’en ai gardés au fil des années. Mais, si je devais les acheter, j’irais sans aucune hésitation chez Sephora (enfin si j’étais en fonds je les achèterais tous chez Nars car ils sont juste magnifiques). Mon autre choix, un poil (ouarf) plus cher c’est Bare Minerals (toujours chez Sepho), très bien faits et solides. Concernant la qualité des poils, tout dépend de l’usage qu’on en fait. La plupart des gros pinceaux destinés à un résultat peu précis (grand format pour la poudre ou pour le blush) sont en chèvre et c’est pas mal car le poil résiste longtemps. Mais il y a différentes qualités, certains sentent même un peu trop la chèvre quand on les lave, c’est...moyen, on est d’accord. Le poney est bien aussi pour le même usage et sent moins fort. Pour le maquillage un peu plus précis, les poils synthétiques sont idéals. Plus fermes, ils permettent de prélever davantage de produit (par ex en kabuki pour le fond de teint compact, c’est nickel). Je pense qu’il s’agit du même type de poils qu’on utilise aussi pour les pinceaux pour les yeux, tout comme le nylon. Mais il est glissant et ne convient pas à toutes les utilisations (par exemple, les pinceaux plats à fond de teint ne m’ont jamais paru indispensables mais bon, c’est un avis très perso). Bon le seul souci, c’est que le type de poils est rarement indiqué quand on veut les acheter sur des sites : beaucoup de blabla sur l’utilisation mais rien sur le poil utilisé... Sauf chez Shu Uemura où il y a tout le détail mais là, ça coûte deux bras (en même temps, ceux-là on les a à vie). Enfin, pour savoir si le pinceau perdra beaucoup ses poils ou pas, hélas, c’est une question de fabrication et, normalement, le prix élevé devrait signifier que la fabrication est soignée et que l’engin ne perdra donc pas ses poils. Mais, à l’usage, force est de constater que certains pinceaux chers les perdent, d’autres moins chers, non : une vraie loterie !
dimanche 21 septembre 2014
mes pinceaux
mercredi 17 septembre 2014
Day Wear, Soin expert multi-protection non-gras, Estée Lauder
dimanche 14 septembre 2014
Est-ce que le fond de teint peut servir d’anticernes ?
mercredi 10 septembre 2014
Eyes Only Volume, Une
Libellés :
Côté bio,
maquillage,
Testé dans ma salle de bains
dimanche 7 septembre 2014
Balayage ou coloration permanente ? J’hésite...
Je suis blonde, j’ai des cheveux blancs et j’hésite énormément à continuer les balayages car j’ai pas mal de cheveux blancs. Le balayage ne les couvre pas, avant ça se fondait mais là il y en trop...
En fait, plus tu pourras tenir avec des balayages (à prévoir assez clairs du coup) et mieux ce sera pour tes cheveux. Car le balayage ne touche pas vraiment le cuir chevelu. De plus, le balayage ne touche pas non plus toute la chevelure et c’est donc moins desséchant. Autre avantage : le balayage dure plus longtemps. En optant pour la coloration permanente, tu seras obligée de refaire ta couleur tous les mois quand les racines commencent à apparaître. Car, contrairement au balayage avec lequel la repousse se fond dans la masse (s’il est bien fait par une pro), la repousse de colo permanente, c’est une vilaine barre bien horizontale aux racines. Autre souci, l’état du cheveu qui, à force d’être coloré, devient très poreux et perd beaucoup de sa substance. Personnellement, je ne trouve pas ça choquant les cheveux blancs mixés aux blonds mais après, c’est vraiment une question de goût... En tout cas, oublie l’idée de la coloration “ton sur ton”, ce n’est pas assez puissant pour cacher beaucoup de cheveux blancs et si tu te laves les cheveux souvent, la couleur se délave très vite.
mercredi 3 septembre 2014
Poudre Première, Givenchy
Inscription à :
Articles (Atom)