dimanche 28 septembre 2014

Ultimune, Shiseido

Celui-là, j’ai mis du temps à le tester parce que je n’étais pas sûre d’être à la hauteur du défi. On dirait juste qu’il faut bac + 12 pour comprendre le concept. Pourtant, à l’usage, c’est plutôt bien. Ca se présente comme un sérum mais hydratant et je le trouve parfait porté seul sur une peau mixte quand il ne fait pas froid. Côté principes actifs, c’est un cocktail botanique chargé de booster l’immunité naturelle de la peau (d’où le nom du produit moyen sexy...). Son action cible les cellules de Langerhans, sortes de sentinelles de l’immunité (comprendre que quand elles ne jouent pas leur rôle, elles ne peuvent pas transmettre les messages de réparation, d’où l’intérêt de les maintenir dans une forme olympique). La promesse : du velouté sur la peau à court terme (je confirme), de la luminosité (pareil) et à long terme une amélioration de la fermeté et de la souplesse (rendez-vous dans dix ans ?). Ombre au tableau, une composition qui fait la part belle à tous les ingrédients que je déteste habituellement dans un sérum : alcool, silicones, phénoxyethanol, paraben etc. Mais ça, c’est après avoir glané des infos à droite et à gauche car impossible de remettre la main sur la composition INCI de l’exemplaire que j’ai. Je note au passage qu’on peut avoir les listes INCI des produits sur le site américain de Sephora mais pas sur le site Français (pas plus que sur le site de Marionnaud) et je ne comprends pas bien pourquoi. D’un point de vue légal, il doit y avoir une entourloupe (vu que c’est obligatoire pour vendre tous les produits d’hygiène et de beauté en France) mais c’est limite agaçant pour le consommateur, car ça laisse à penser qu’on veut cacher des choses. Bref, ces composants pas folichons, c’est dommage pour un produit qui coûte aussi cher (dans les 90 euros)... Et pour ce prix-là , il y a déjà pas mal de produits sur le marché avec le même style d’ingrédients. Alors, oui il est super agréable à utiliser mais je suis très dubitative...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

D'autant que l'argument de booster nos cellules immunitaires ne peut être que du pipo: si c'était vrai, ce serait un médicament, et non un cosmétique d'une part, et d'autre part, si on est un tant soit peu scientifique, une bonne immunité ne vous empêchera pas d'avoir des rides, de produire moins de collagène etc..on mélange tout, là. Évitons de nous mettre tant au soleil, ça ce sera efficace..hélas.Il serait temps surtout, comme vous le dites, qu'on nous enlève surtout tout ces additifs qui nous intoxiquent sournoisement, là ce serait mieux pour notre immunité!
C'est la croix et la bannière pour trouver quelque chose de sain

Anonyme a dit…

carrément ! comment proposer d'un côté de booster l'immunité et de l'autre de mettre des ingrédients bof sur la peau, pas logique !