Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 11 janvier 2015
Lignes parfumées : on lit aussi les étiquettes !
Bonjour c’est la rabat-oij ! En même temps, en ce moment, on a moyen envie de rigoler, non ? Bref, c’est juste histoire de casser l’ambiance pour toutes celles qui ont reçu en cadeau à Noël le lait corporel assorti à leur parfum. Non mais vous avez pensé à regarder la composition de votre produit chéri ? Parce que moi oui et j’ai trouvé des ingrédients bien peu à la hauteur du prix du produit et du luxe affiché. Par exemple, des tas de crèmes corps avec pour ingrédient principal de la paraffine (donc de l’huile minérale très très cheap). Quand le tube coûte 60 euros, je trouve ça hallucinant. D’où mon coup de coeur pour les lignes parfumées d’Atelier Cologne qui affichent clairement ce qu’elles ont dans les tripes ou plutôt ce qu’elles n’ont pas. Pas de phtalates, pas d’huiles minérales, pas de colorants, pas de sulfates ni de colorants. Tant qu’à payer cher, autant payer pour de la qualité ! Et en photo, ma préférée : Orange Sanguine. Qui coûte 50 euros, une blinde donc mais qui parfume divinement la peau. C’est à dire que l’on peut carrément se passer de parfum les jours où on l’utilise, ça sent longtemps, bien après l’application, contrairement aux laits corporels classiques. Le gel douche et cheveux est top aussi et hyper concentré. Très dense, avec cinq gouttes de produit on fait tout le corps et les cheveux (à 35 euros).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Sinon il y a toujours l'astuce système D : un lait corps neutre ou très peu parfumé dans lequel on pshitte au creux de la main avant l'application un peu de notre parfum chouchou…
mais oui ! c'est une super idée... merci !
En cours d'olfaction on m'avait expliqué qu'intégrer un vrai parfum à un produit cosmétique était difficile techniquement: fidélité de l'odeur du produit par rapport à celle du vrai parfum, stabilité... tout en étant un produit que les consommateurs exigent mais finalement achètent peu. Peut-être que ça justifie en partie les prix? Toujours est-il que les compos sont effectivement souvent dégueu, je suis bien d'accord avec toi!
Merciiiii de mettre le doigt sur quelque chose qui ne sera jamais assez dit : regardez la composition de vos soins et apprenez à lire les étiquettes ! Il en va de notre santé !
Enregistrer un commentaire