dimanche 30 août 2015

Mon anti-cernes fait ressortir mes ridules, as-tu une solution ?

Je serais tentée de dire non ! Mais bon, on va quand même essayer de résoudre ton problème (qui est aussi le mien, soit dit en passant, et celui de toutes les femmes de plus de 40 ans…). En fait, c'est comme si passé un certain âge, on devait choisir entre planquer ses cernes ou ses rides mais pas les deux à la fois ! Je sais, c'est nul mais c'est comme ça, en même temps, il faut savoir s'adapter à ses rides ! Généralement, ce qui fait ressortir les ridules, c'est surtout le fait de poudrer l'anti-cernes pour éviter qu'il ne migre. En desséchant la surface, on marque la peau toute fine. La solution intermédiaire consiste à mettre très peu de poudre et à l'estomper ensuite du bout du doigt, c'est moins pire mais pas forcément la panacée. Autre solution : ne pas appliquer d'anti-cernes sous l'œil mais en mettre juste au coin interne des yeux, là où on a souvent une ombre très marquée en vieillissant. Il n'y a pas de rides à cet endroit-là et éclairer la zone permet d'atténuer l'effet des cernes. Enfin, il faut aussi choisir le bon anti-cernes ou illuminateur (moins pigmenté, plus facile à mettre), mon préféré depuis de très nombreuses années est le Touche Éclat d'Yves Saint Laurent. J'ai beau en essayer plein d'autres, je reviens toujours à cette formule, c’est qu’il y a bien une raison. Peut-être cet équilibre parfait dans la teinte entre le beige et le jaune doré et/ou cet équilibre dans la texture, ni trop épais pour ne pas marquer, ni trop léger pour qu’il y ait quand même un résultat...

2 commentaires:

MarieG a dit…

Deux trucs, qui valent ce qu’ils valent:
- le premier, bien hydrater le contour des yeux, y compris la zone cernée, avec son soin contour des yeux (quand je dis, bien hydrater, c’est en mettre jusqu’à ce que la peau n’ait plus soif, quitte à tapoter le surplus avec un mouchoir). L’anti-cernes, en tout cas le mien, un truc tout simple, semi-liquide, de grande distribution, ne file pas du tout si la peau est bien hydratée.

- le second, solution de secours quand je suis pressée et que je n’ai le temps ni pour le soin contour des yeux ni pour l’anti-cerne: j’utilise de la BB crème pour le visage et j’en mets un tout petit peu sur les cernes. Elle ne les camoufle pas, mais elle les floute. Bien choisir sa BB crème. Je n’en mets pas tous les jours (pas besoin tous les jours d’avoir un teint lissé, comme de travaille en partie à la maison), actuellement c’est celle de Lierac qui me convient le mieux, tout en se souvenant que la BB crème est un compromis. Mais elle fait bien le job sur les cernes et ne file pas non plus.

Belle journée

Anonyme a dit…

oui, moi aussi je trouve qu'un soupçon de bb peut remplacer un anticernes, alors que le fond de teint c'est moins évident !