dimanche 20 décembre 2015

Offrir de la beauté (tiens c’est Noël !)

Oui mais quoi ? Du parfum ? Ok si on connaît à fond les goûts de la personne ou si elle a déjà un parfum préféré. Du makeup ? Trop risqué sauf peut-être des produits cultes comme le vernis Rouge Noir de Chanel ou le mascara Effet Faux-cils YSL à une ado qui n’a pas les moyens de se les payer (si on va par là, on peut aussi assurer avec une palette Naked Urban Decay). Des soins ? Je ne m'y risquerais pas, tellement c'est une question de ressenti. Finalement, le seul truc craquant pour moi, ce sont les gels douche qui sortent un peu de l'ordinaire. On en offre deux ou trois et c'est typiquement le genre de produits qu'on n'ose pas s'offrir tout seul (nan, je vais pas claquer 18 euros dans un gel douche…). Du coup, en cadeau, ça prend un tout autre sens. Et puis on peut cibler en focntion des goûts et de la déco de la salle de bains. Ambiance boudoir ? On va chez Sabon. New York style dans la douche, c'est Kiehl's qui ferait l'affaire. Une fan de produits bio et naturels ? On va chez Huygens ou sur le site de bazar-bio (qui est très très bien, j'insiste et je ne touche aucune com !). Ou même chez Diptyque où il y a des laits corps et des gels douche craquants (en plus des bougies of course !). Pour la Provence, c’est Durance ou L’Occitane. Attention au cadeau “savon”, il y a plein de gens qui ne les utilisent plus (dommage, c’est ce qu’il y a de plus écolo pour se laver). D’ailleurs, si c’est votre cas, plutôt que les laisser au fond d’un placard dans la salle de bains, mettez-les dans les tiroirs de vêtements, ça parfume mieux que des sacs de lavande (surtout quand ceux-ci ont dix ans d’âge...).

Aucun commentaire: