mercredi 6 janvier 2016

Est-ce qu'on peut mettre du fond de teint à la place de l'anti-cernes ?

Je ne le conseille pas, car souvent, la teinte de l’anti-cernes doit être un poil plus claire que celle du fond de teint et plus pigmentée aussi. Après moult essais, j’ai constaté que le fond de teint à la place de l’anti-cernes faisait terne. De plus, les pigments d’anti-cernes sont conçus pour contrebalancer les tons bleutés des cernes. Ce qui est bien différent des nuances de fond de teint. Bon, peut-être que ça marche pour les filles qui ont peu de cernes mais là, c’est une cernée confirmée qui vous parle... Sur la photo, le nouvel anti-cernes Ultra HD Make Up For Ever, minuscule tube tout fin, mais une micro-goutte de produit suffit quasiment à faire les deux yeux, c’est assez surprenant. Très efficace ! Il coûte 25 euros (chez Sepho) et existe en 12 teintes. Je ne pense pas qu’une autre marque propose autant de teintes d’anti-cernes, en tout cas, je n’en avais jamais vu autant. Et si ça ne fonctionne pas, il y a toujours la possibilité d’utiliser une crème de camouflage d’une couleur complémentaire (par ex orange pour corriger les cernes bleus) sous l’anti-cernes. J’ai déjà essayé, c’est assez efficace mais là, niveau temps de préparation le matin, on ajoute 5 minutes au moins, ça demande de la précision.

1 commentaire:

So. a dit…

J'ai le même. Hyper couvrant. Pas évident à utiliser au début quand on n'a pas l'habitude mais bien efficace.