Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 21 février 2016
Ma coloration à domicile n’a pas fonctionné, help !
... Bon, tu n’es pas la seule à être paumée en coloration. Vous avez toutes l’habitude d’acheter vos cométiques sans lire les étiquettes et, pour la coloration qui est très technique, il faut vraiment lire dans le détail et respecter la notice à la lettre. Là, tu me dis que tu es brune et que tu as pris une couleur caramel, donc plus claire que ta couleur de base et que le produit était une coloration ton sur ton. Normal que cela n’ait pas marché, le ton sur ton ne peut pas éclaircir. Idem pour les cheveux blancs : une coloration ton sur ton ne peut pas les couvrir aussi bien qu’une coloration permanente (au délà de 40% ou s’ils sont très regroupés à un endroit ça ne servira à rien). Je réexplique vite fait la différence entre une coloration ton sur ton et une coloration permanente. La ton sur ton enrobe le cheveu d’une couleur et disparaît progressivement au fur et à mesure des lavages pour laisser réapparaître la couleur naturelle (et les cheveux blancs donc). Elle n’éclaircit pas car elle est sans oxydation, c’est beaucoup plus doux pour le cheveu. C’est une coloration qu’on peut faire aussi pour redonner de la brillance à sa couleur naturelle, sans avoir de problématique de cheveux blancs. En revanche, la coloration permanente d’oxydation élimine totalement la couleur naturelle, peut éclaircir et on ne retrouve la couleur naturelle qu’à la repousse (d’où l’effet racines). Elle couvre complètement les cheveux blancs. Pour savoir si le produit est un ton sur ton ou une coloration permanente, c’est simple, c’est marqué sur les boîtes... Mais il faut les lire et pas uniquement se fier à la jolie couleur de cheveux de la photo dessus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai éclaté de rire en lisant "Vous avez toutes l’habitude d’acheter vos cométiques sans lire les étiquettes" - tellement vrai pour moi avant de devenir une fidèle de blogs comme le tien et (De)maquillage !! Je suis une peu triste de ne plus croire au produit miracle comme sur la boite ou dans la pub, mais j économise du temps de l'argent et de l'énergie ;)
Enregistrer un commentaire