mercredi 3 février 2016

tu peux me conseiller un bon fond de teint longue tenue ?

Il n’y en a pas 50 que j’aime, la plupart du temps je trouve que le résultat est trop “plâtré” mais celui-ci, Double Wear Light de chez Lauder, est mon favori absolu. Je conseille pour faire la fête toute la nuit et avoir un teint impec et mat pas figé. Il s’étire parfaitement aux doigts, pas besoin d’y aller avec trop de précision : quatre ou cinq touches pour l’ensemble du visage et basta. Autre détail d’importance, il ne marque pas les rides ou les pores, et pour moi, ça fait une grosse différence car le fond de teint sur peau mature (ben oui, faut se rendre à l’évidence) ça peut vite virer à la cata... Petite précision, sa formule se déphase de temps en temps, surtout quand on ne l’utilise pas tous les jours. La phase huileuse sort d’abord et ça fait peur... Pas de panique, il faut refermer le tube et le secouer vigoureusement pour remélanger les phases. Et j’avoue que je n’aurais jamais eu l’idée de l’utiliser s’il ne m’avait pas été conseillé par Patrick Lorentz, le formidable maquilleur Lauder (un maquilleur qui donne de vrais conseils aux femmes de plus de 22 ans, croyez-moi, c’est précieux !).

Aucun commentaire: