dimanche 22 mai 2016

Maestro UV SPF 50, Giorgio Armani Beauty

La protection solaire invisible existe, je l’ai rencontrée ! C’est ce fluide SPF 5O signé Armani et qui coûte un bras et demi (70 euros). Niveau sensation, c’est très proche de “Dream Screen” de Benefit que je porte depuis deux ou trois ans tous les étés. Ce n’est pas véritablement un solaire mais plutôt une protection de ville. La texture est fluide, c’est très économique (pourtant, je sais, on ne dirait pas !), il n’en faut que quelques gouttes, le produit peut durer à l’aise deux gros étés (de mai à octobre). Il faut juste bien penser à le remuer avant utilisation et surtout, attendre au moins cinq minutes avant de passer au maquillage et/ou poudrage. En effet, c’est limite grassouille quand on l’étale, ce qui est idéal pour être sûre de bien passer partout sur le visage mais ensuite, ça sèche et c’est une excellente base de maquillage. Le produit possède une pipette comme tous ceux de la gamme Maestro mais hélas, le flacon est en verre, ce qui pourrait tout à fait refroidir celles qui auraient l’idée de le fourrer dans une trousse de toilette pour partir en vacances avec... Il devrait plaire à celles qui fuient le moindre rayon et trouvent toujours les produits solaires trop épais sur le visage. Je l’adosre aussi sur le décolleté où la sensation d’un vrai solaire épais m’est encore plus désagréable qu’ailleurs. En ce qui me concerne, dès les beaux jours, il faut que je pense à protéger cette zone car, à force d’avoir été surexposée (davantage que le visage pour moi car encore plus fragile), elle ne dérougit plus. On dirait que j’y ai un coup de soleil permanent (la haine !).

Aucun commentaire: